« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Déco

Je chine et je bricole
Publié le 18 juillet 2019

Je chine et je bricole

Inutile d’être un grand bricoleur pour donner une seconde vie à tout ce que trouverez en chinant cet été ! Baladez-vous vous les marchés, les brocantes et faites-vous plaisir !

 Au gré de vos pérégrinations estivales, vous aurez l’occasion de déambuler dans des brocantes et des vides greniers, et peut être de dénicher des objets pour décorer et aménager votre intérieur à bas prix.

Certains ont des talents plutôt artistiques ou du moins créatifs et savent faire de très belles réalisations avec pas grand-chose au départ, pour cela il faut avoir l’œil averti.

Si vous aimez bricoler, profitez de votre été et de votre emploi du temps allégé et partez chiner !

Vous repèrerez vite dans le fouillis un vieux cadre à restaurer, une table à patiner... Après une tentative devenue presque usuelle de négociations, vous voilà chez vous avec l’objet convoité. Prenez soin de bien le dépoussiérer et le nettoyer, un coup de ponçage puis de peinture et il retrouve une nouvelle jeunesse.

Dans les brocantes on trouve parfois de vieux linges, ravissants, en coton très épais ou en lin datant de nos arrières grands-mères ; une jolie teinture très simple à réaliser lui redonnera aussi un nouvel usage : nappes, draps parfois jaunis ou tachés ressortent avec un look très tendance, il suffit de prendre des teintures de bonne qualité et de respecter scrupuleusement les notices, vous n’avez pas de crainte ensuite de les voir se décolorer au premier lavage !

On trouve souvent en chinant de vieux lits d’enfants en fer forgé dont les montants se rabattent ; ils sont parfaits pour faire office de petit canapé ! Munissez-vous d’une brosse métallique pour retirer la peinture abimée, passez une sous couche puis de la peinture pour métaux. Il vous reste à faire tailler un matelas en mousse, l’agrémenter de quelques coussins et voilà un belle banquette très tendance !

 Vous vous installez ou souhaitez renouveler vos services de tables... Savez-vous que la mode actuelle est de dépareiller ? En effet, le comble du chic est d’avoir des assiettes différentes, des verres également mais avec tout de même une certaine unité, on les aime issus tout droit des vieux greniers des maisons de campagne. Il en est de même pour les couverts, qui coutent souvent moins cher que ceux trouvés dans les enseignes classiques et sont inusables, donc

Voir plus d'articles
Muriel :
Publié le 20 juillet 2021

Muriel : "J'ai apprivoisé ma solitude"

Muriel a 50 ans et travaille dans l’industrie pharmaceutique. Son mari l’a quittée, il y a 17 ans, un mois avant qu’elle ne donne naissance à leur troisième enfant. Malgré la violence de ce départ auquel elle ne s’attendait pas, elle a tracé sa route, la tête haute.

 

Femmes monoparentales s'agrandit !
Publié le 15 avril 2021

Femmes monoparentales s'agrandit !

L'Art à la maison
Publié le 31 mars 2021

L'Art à la maison

La fermeture des musées et des lieux de culture a contraint les acteurs du secteur à se réinventer. Pour permettre au public de continuer à s’enrichir intellectuellement, ils se mobilisent pour mettre à la disposition de tous une offre riche, variée, ludique ou encore pédagogique. Suiviez le guide !

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs