Vous êtes créative et imaginative, vous avez un minimum de matériel pour bricoler, alors faites-vous plaisir, vous serez fière de votre résultat et de vous-même.
Le grand classique est la caisse de vin en bois transformée en table de nuit, avec la partie latérale ouverte en guise de rangement. Rien de plus simple, vous y déposez une fine couche de peinture très aqueuse pour laisser transparaitre l'appellation du grand cru, ce qui donne tout son chic. On peut même pousser le raffinement jusqu'à en superposer deux pour gagner un tiroir en plus ! Et si vous en récupérez beaucoup, pourquoi ne pas tenter un bureau avec des caissons de rangement ? Il manquera une planche à poser dessus que vous ferez tailler à votre mesure dans un magasin de bricolage.
Les palettes de chantier se métamorphosent aussi facilement en table basse. Après l'avoir nettoyé, repeinte... vous pouvez l'utiliser telle quelle, le plateau inférieur servira pour poser livres et journaux. Si vous voulez donner de la légèreté à la table, n'utilisez que la partie supérieure de la palette en sciant le socle pour ne garder que la partie supérieure. Il lui manquera alors des pieds que vous vous procurerez facilement au rayon literie des magasins spécialisés.
Gardez les boîtes à chaussures et les pièces de tissu après vos travaux de couture. Avec une colle adaptée et un plioir, vous les recouvrirez très facilement. Elles décoreront vos placards et vous pourrez y stocker du petit linge ; elles embelliront les étagères en accueillant dvd ou objets divers à avoir sous la main. Si vous êtes perfectionniste, avec un cutter ouvrez une petite fenêtre sur un côté ou sur le dessus pour repérer facilement le contenu.
Récupérez aussi les flacons d'alcool ou bocaux de conserve. On les aimera pour leur côté vintage en y ayant collé de jolies étiquettes un peu rétro ! Bien mis en valeur dans votre cuisine, vous les remplissez de riz, d'épices ... ils peuvent aussi faire office de vases dans le salon avec un bouquet de fleurs plutôt simple et champêtre.