« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Déco

L'art du recyclage
Publié le 13 novembre 2018

L'art du recyclage

Stop au gaspillage et vive la récup ! Avec peu de moyens, il est possible de faire de belles choses, alors traquez les objets devenus inutiles pour les métamorphoser et leur donner fière allure. Vous en tirerez également beaucoup de satisfaction personnelle !

Vous êtes créative et imaginative, vous avez un minimum de matériel pour bricoler, alors faites-vous plaisir, vous serez fière de votre résultat et de vous-même.  

Le grand classique est la caisse de vin en bois transformée en table de nuit, avec la partie latérale ouverte en guise de rangement. Rien de plus simple, vous y déposez une fine couche de peinture très aqueuse pour laisser transparaitre l'appellation du grand cru, ce qui donne tout son chic. On peut même pousser le raffinement jusqu'à  en superposer deux pour gagner un tiroir en plus ! Et si vous en récupérez beaucoup, pourquoi ne pas tenter un bureau avec des caissons de rangement ? Il manquera une planche  à poser dessus que vous ferez tailler  à votre mesure dans un magasin de bricolage.

Les palettes de chantier se métamorphosent aussi facilement en table basse. Après l'avoir nettoyé, repeinte... vous pouvez l'utiliser telle quelle, le plateau inférieur servira pour poser livres et journaux. Si vous voulez donner de la légèreté à la table, n'utilisez que la partie supérieure de la palette en sciant le socle pour ne garder que la partie supérieure. Il lui manquera alors des pieds que vous vous procurerez facilement au rayon literie des magasins spécialisés.

Gardez les boîtes à chaussures et les pièces de tissu après vos travaux de couture. Avec une colle adaptée et un plioir, vous les recouvrirez très facilement. Elles décoreront vos placards et vous pourrez y stocker du petit linge ; elles embelliront les étagères en accueillant dvd ou objets divers  à avoir sous la main. Si vous êtes perfectionniste, avec un cutter ouvrez une petite fenêtre sur un côté ou sur le dessus pour repérer facilement le contenu.

Récupérez aussi les flacons d'alcool ou bocaux de conserve. On les aimera pour leur côté vintage en y ayant collé de jolies étiquettes un peu rétro ! Bien mis en valeur dans votre cuisine, vous les remplissez de riz, d'épices ... ils peuvent aussi faire office de vases dans le salon avec un bouquet de fleurs plutôt simple et champêtre.

Voir plus d'articles
Muriel :
Publié le 20 juillet 2021

Muriel : "J'ai apprivoisé ma solitude"

Muriel a 50 ans et travaille dans l’industrie pharmaceutique. Son mari l’a quittée, il y a 17 ans, un mois avant qu’elle ne donne naissance à leur troisième enfant. Malgré la violence de ce départ auquel elle ne s’attendait pas, elle a tracé sa route, la tête haute.

 

Femmes monoparentales s'agrandit !
Publié le 15 avril 2021

Femmes monoparentales s'agrandit !

L'Art à la maison
Publié le 31 mars 2021

L'Art à la maison

La fermeture des musées et des lieux de culture a contraint les acteurs du secteur à se réinventer. Pour permettre au public de continuer à s’enrichir intellectuellement, ils se mobilisent pour mettre à la disposition de tous une offre riche, variée, ludique ou encore pédagogique. Suiviez le guide !

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs