« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Lectures

Idée de roman : La part des flammes
Publié le 19 juillet 2019

Idée de roman : La part des flammes

De Gaëlle Nohant

4 mai 1897. Autour de l’épisode méconnu du tragique incendie du Bazar de la Charité, La Part des flammes mêle les destins de trois figures féminines rebelles de la fin du XIXe siècle : Sophie d’Alençon, duchesse charismatique qui officie dans les hôpitaux dédiés aux tuberculeux, Violaine de Raezal, comtesse devenue veuve trop tôt dans un monde d’une politesse exquise qui vous assassine sur l’autel des convenances, et Constance d’Estingel, jeune femme tourmentée, prête à se sacrifier au nom de la foi.

Qu’ils soient fictifs ou historiques (la duchesse d’Alençon, née duchesse de Bavière, est la sœur de Sissi), Gaëlle Nohant donne vie et chair à ses personnages dans une histoire follement romanesque, qui allie avec subtilité émotion et gravité. Tout à la fois porté par un souffle puissant, littéraire et généreux,
La Part des flammes, nous entraîne de rebondissements en révélations à la manière d’un roman feuilleton.

Voir plus d'articles
Des cadeaux à petits prix
Publié le 19 novembre 2019

Des cadeaux à petits prix

Les fêtes de fin d’année approchent... pour que la joie d’offrir ne soit pas limitée par les contraintes de budget, quelques idées de cadeaux à petits prix.

Balade à la découverte des belles décorations de fêtes
Publié le 19 novembre 2019

Balade à la découverte des belles décorations de fêtes

La magie des périodes de fêtes s’installe, nos villes se font belles. Où peut-on emmener les enfants rêver dans l’attente des grands jours ?

Décoration de Noël, fait maison
Publié le 19 novembre 2019

Décoration de Noël, fait maison

Cette année, j’opte pour le fait maison pour décorer la maison pour les fêtes.... un petit tour dans la nature et quelques accessoires de base, et le tour est joué.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs