« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»
Jules Verne
Phileas Fogg est un homme d'une ponctualité infaillible. Ce Londonien discret et fortuné a un emploi du temps immuable. On ne lui connaît qu'une occupation, le Reform-Club, et qu'un seul vice, le whist ! Ce portrait aurait pu en décourager plus d'un. Pas Jean Passe-Partout, son nouveau domestique français : enfin un maître sans histoire.
Mais, le jour même où il l'engage, Fogg parie qu'il réalisera le tour du monde en quatre-vingts jours pour prouver la véracité des calculs du Morning Chronicle ! Rendez-vous est pris. Toute l'Angleterre se passionne pour les exploits de ce gentleman. L'inspecteur Fix aussi, mais pour d'autres raisons : vingt mille livres sterling viennent d'être dérobées à la Bank of England et la description du voleur correspond à celle de Phileas Fogg.
Mais que ce soit en paquebot, en train, en yacht, en traîneau ou même à dos d'éléphant, notre duo fera tout pour revenir triomphant à Londres !
Il n’y a pas d’heure pour écouter des Podscats, que des bonnes occasions !
Alors, que ce soit en passant l’aspirateur ou dans les transports, laissez-vous embarquer par les histoires de ces femmes inspirantes et généreuses, promis, vous ne verrez pas le temps passer !
Et si on s’écoutait plus ? Ou mieux encore et si lisait plus, mais on faisant la part belle aux autrices ?
Voici quelques lectures inspirantes et/ou pertinentes qui ne manqueront pas de vous réjouir !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites