Un mélange d’Agatha Christie et de Downton Abbey, la célèbre série anglaise et il se trouve que son auteur Julian Fellowes est l’oncle de Jessica Fellowes.
Cette dernière vit dans le l’Oxfordshire non loin des filles de la famille Mitford qui sont les personnages romancés de la série.
Les 7 enfants Mitford appartiennent à la jeunesse dorée d’une des plus grandes familles aristocratiques britanniques des années 20.
Nancy, Pamela, Thomas, Diana, Unity, Jessica et Déborah passèrent leurs plus jeunes années en profitant des privilèges de leurs classe, accompagnés de domestiques et de gouvernantes à leur service.
Une époque révolue que l’auteur nous fait revivre en choisissant, au fil des tomes, une intrigue policière distincte, bien ficelée qui met en scène une sœur Mitford, aux côtés de l’incontournable gouvernante de la famille, Louisa Cannon, personnage central qui joue les détectives.
Lecture agréable qui nous fait goûter les folles aventures des sœurs Mitford sur un fond historique bien construit de l’entre-deux-guerres.