Là, au cours de lété 1952, Hilly, son fils de dix-sept ans, sympathise avec Lem Dawson, lhomme de couleur chargé de lentretien de la maison. Bien que sensibles à la discrimination, les Wise sont juifs, et Arthur ne voit pas dun bon il lamitié de son fils avec un Noir. Mais lorsque Hilly tombe amoureux de Savannah, la nièce de Dawson, les choses tournent rapidement au drame. La mort dun homme et un lourd secret pèseront dorénavant sur le jeune homme et les relations, déjà difficiles, quil entretient avec son père.
Des années plus tard, hanté par le souvenir de lété qui a vu leurs vies voler en éclats, Hilly décide de se mettre en quête de Savannah quil na jamais revue, comme sil voulait se racheter... La culpabilité et les bonnes intentions lui suffiront-elles ? Quel peut bien être le prix du pardon ?
Avec ce premier roman élégant et maitrisé, dont lintrigue sétend des années 1950 à nos jours, Stuart Nadler ressuscite à merveille lévolution de la société et des mentalités depuis lépoque de la discrimination raciale aux Etats-Unis.