« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»
Elisabeth Jane Howard
À soixante et un ans, Emmanuel Joyce est un dramaturge à succès. Accompagné de sa femme Lillian et de son manager dévoué Jimmy Sullivan, qui partage leur vie nomade, il s'apprête à quitter Londres le temps de repérer une comédienne pour la production de sa dernière pièce à Broadway. Alors qu'aucune candidate ne fait l'affaire, surgit l'idée de confier le rôle à Alberta, sa secrétaire de dix-neuf ans, tout droit sortie du presbytère de son père dans le Dorset. Seulement, il faudra lui apprendre le métier. Ils embarquent pour l'île grecque d'Hydra où Jimmy aura six semaines pour faire répéter l'ingénue, tandis qu'Emmanuel tâchera de renouer avec l'écriture. Lillian, fragilisée par sa maladie de cœur et dévastée par la mort de leur fille survenue plusieurs années auparavant, profitera de cette parenthèse loin des mondanités du théâtre pour tenter d'exorciser ses démons. Pourtant, elle ne sait se défaire de certains tourments : et si Emmanuel s'éprenait de la délicieuse Alberta? Le temps d'un été brûlant, la dynamique qui lie les quatre exilés prend une tournure inattendue, et la vie de chacun change de cap.
Il n’y a pas d’heure pour écouter des Podscats, que des bonnes occasions !
Alors, que ce soit en passant l’aspirateur ou dans les transports, laissez-vous embarquer par les histoires de ces femmes inspirantes et généreuses, promis, vous ne verrez pas le temps passer !
Et si on s’écoutait plus ? Ou mieux encore et si lisait plus, mais on faisant la part belle aux autrices ?
Voici quelques lectures inspirantes et/ou pertinentes qui ne manqueront pas de vous réjouir !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites