« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Témoignages

Témoignages de mamans : vous n'êtes pas seule !
Publié le 10 novembre 2020

Témoignages de mamans : vous n'êtes pas seule !

Un, deux ou trois enfants à élever seule à cause d'une séparation, d'un divorce ou d'un décès. Relevez le défi, vous n'êtes pas seule. Comme ces femmes, témoignez de votre courage !

Valérie, 27 ans

Voici une chanson qui m'accompagne dans mes difficultés et qui me redonne la force de me battre, je l'offre à toutes celles qui comme moi se sont retrouvées un jour seule avec leur enfant. https://www.youtube.com/watch?v=Ih_kP4IYuJk

Quelques lignes de la chanson : « Etre femme c'est donner la vie, affronter le meilleur et le pire. Etre femme c'est savoir construire, en oubliant tous les soupirs. Battante on n'a pas le choix, toute la sensibilité d'une âme c'est ça être une femme. »

 

Christelle, 26 ans, divorcée

Bonjour, je trouve ce site très intéressant. Étant maman et divorcée je m'occupe seule de ma fille et grâce à vos petits conseils et rubriques, je me dis maintenant que la vie ne se résume pas uniquement à boulot, enfant, maison, dodo mais qu'il faut aussi de temps en temps prendre soin de moi, me détendre et me sentir femme de nouveau. Merci pour vos rubriques et conseils... Bonne continuation !

 Karine, 29 ans.

Bonjour, je suis maman d'un petit garçon de six mois qui ne saura jamais ce que c'est que de grandir entouré de ses deux parents. Heureusement il reçoit beaucoup d'amour de sa grand-mère et de mes frères et sœurs, mais je culpabilise et j'ai peur qu'il soit malheureux et que plus tard il m'en veuille. La seule chose qui pourrait nous rendre heureux tous les deux c'est que je rencontre quelqu'un qui nous adopte tous les deux, mais ce n'est pas facile.

 Marie, 38 ans.

D'abord, merci pour ce site. Enfin un site que pour nous ! Mon mari est parti du jour en lendemain pour une autre nana me laissant seule avec deux enfants. Après une bonne année de larmes et de nuits blanches, j'ai tenté de reprendre le dessus et cela n'a été possible que grâce à mes enfants, ma famille et mes amis. Après trois ans de grande solitude, je suis enfin à nouveau heureuse alors les filles, croyez en vous et surtout ne vous laissez pas aller !

Voir plus d'articles
Instruction des jeunes filles et des femmes à travers le monde, où en sommes-nous ?
Publié le 15 septembre 2021

Instruction des jeunes filles et des femmes à travers le monde, où en sommes-nous ?

Le 15 septembre 2021 se tiendra la journée mondiale de l’instruction. L’occasion de faire le point sur l’accès à l’éducation des jeunes filles sur notre planète.

 

Béatrice :
Publié le 13 août 2021

Béatrice : "J'ai été très accompagnée dans ce cheminement"

Dans son atelier de tapissier, débordant de vieux meubles et de liasses de tissus d'ameublement, Béatrice, la cinquantaine épanouie, m'ouvre ses portes à Courbevoie.

Muriel :
Publié le 20 juillet 2021

Muriel : "J'ai apprivoisé ma solitude"

Muriel a 50 ans et travaille dans l’industrie pharmaceutique. Son mari l’a quittée, il y a 17 ans, un mois avant qu’elle ne donne naissance à leur troisième enfant. Malgré la violence de ce départ auquel elle ne s’attendait pas, elle a tracé sa route, la tête haute.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs