« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Témoignages

Témoignages de mamans : vous n'êtes pas seule !
Publié le 10 novembre 2020

Témoignages de mamans : vous n'êtes pas seule !

Un, deux ou trois enfants à élever seule à cause d'une séparation, d'un divorce ou d'un décès. Relevez le défi, vous n'êtes pas seule. Comme ces femmes, témoignez de votre courage !

Valérie, 27 ans

Voici une chanson qui m'accompagne dans mes difficultés et qui me redonne la force de me battre, je l'offre à toutes celles qui comme moi se sont retrouvées un jour seule avec leur enfant. https://www.youtube.com/watch?v=Ih_kP4IYuJk

Quelques lignes de la chanson : « Etre femme c'est donner la vie, affronter le meilleur et le pire. Etre femme c'est savoir construire, en oubliant tous les soupirs. Battante on n'a pas le choix, toute la sensibilité d'une âme c'est ça être une femme. »

 

Christelle, 26 ans, divorcée

Bonjour, je trouve ce site très intéressant. Étant maman et divorcée je m'occupe seule de ma fille et grâce à vos petits conseils et rubriques, je me dis maintenant que la vie ne se résume pas uniquement à boulot, enfant, maison, dodo mais qu'il faut aussi de temps en temps prendre soin de moi, me détendre et me sentir femme de nouveau. Merci pour vos rubriques et conseils... Bonne continuation !

 Karine, 29 ans.

Bonjour, je suis maman d'un petit garçon de six mois qui ne saura jamais ce que c'est que de grandir entouré de ses deux parents. Heureusement il reçoit beaucoup d'amour de sa grand-mère et de mes frères et sœurs, mais je culpabilise et j'ai peur qu'il soit malheureux et que plus tard il m'en veuille. La seule chose qui pourrait nous rendre heureux tous les deux c'est que je rencontre quelqu'un qui nous adopte tous les deux, mais ce n'est pas facile.

 Marie, 38 ans.

D'abord, merci pour ce site. Enfin un site que pour nous ! Mon mari est parti du jour en lendemain pour une autre nana me laissant seule avec deux enfants. Après une bonne année de larmes et de nuits blanches, j'ai tenté de reprendre le dessus et cela n'a été possible que grâce à mes enfants, ma famille et mes amis. Après trois ans de grande solitude, je suis enfin à nouveau heureuse alors les filles, croyez en vous et surtout ne vous laissez pas aller !

Voir plus d'articles
Témoignage maman solo, Dorothée Caratini
Publié le 15 octobre 2024

Témoignage maman solo, Dorothée Caratini

Dorothée Caratini s’est retrouvée veuve lors du suicide de son mari il y a quelques années, quand ses filles étaient très jeunes. Aujourd’hui elle élève seule Abigaëlle 9 ans, née aveugle et par ailleurs autiste et Sidonie 7 ans.
Elle vit dans le Nord de la France et après avoir travaillé dans la communication, elle s’adonne à une activité plus artisanale et artistique.
Partager le quotidien de deux enfants dont une handicapée laisse peu de place à l’improvisation, même si de loin leur vie ressemble à un joyeux bordel.

Lydie, Responsable du relais petite enfance
Publié le 24 mai 2022

Lydie, Responsable du relais petite enfance

Elles ont dédié leur vie à celles des enfants. En effet, Lydie Ribet, responsable du relais petite enfance et éducatrice de jeunes enfants à Bruguières (Haute-Garonne) ainsi que Myriam Revellat, directrice de la structure crèche de la commune et puéricultrice de formation travaillent en binôme pour assurer l’accueil en collectivité des enfants du village. Elles nous racontent leur quotidien aussi mouvementé que joyeux.

Candice, mère célibataire : « J’ai accepté de pleurer et de ne pas être parfaite ! »
Publié le 23 mars 2022

Candice, mère célibataire : « J’ai accepté de pleurer et de ne pas être parfaite ! »

À 35 ans, Candice est maman solo depuis trois ans déjà. Elle nous raconte son quotidien mouvementé, partagé entre sa fille Teri, 4 ans, et son travail de chargée de communication.

Le 2 août 2017, Candice donne naissance à Teri. C’est lorsque son bébé a 8 mois que la jeune femme de 35 ans qui habite à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) se sépare du papa. Elle obtient la garde de sa fille, quelques mois plus tard, après une longue (trop longue) procédure judiciaire. Teri a 14 mois lorsqu’elle est placée en résidence chez sa maman. Commence alors pour Candice - en charge de la communication RH chez Médecins du monde - un quotidien à 100 à l’heure. La jolie blonde nous raconte comment elle a réussi à trouver un équilibre entre sa vie professionnelle, son rôle de mère et son bonheur de femme.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs