« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Mes loisirs

Astérix et le Griffon
Publié le 21 octobre 2021

Astérix et le Griffon

Le 21 octobre 2021, Astérix, Obélix et Idéfix font leur retour dans le 39ème tome de la bande dessinée culte. Accompagnés de Panoramix, ils s’apprêtent à partir pour un long et mystérieux voyage en quête d’une créature étrange et terrifiante : le Griffon.

Ce nouvel album emmènera les Gaulois vers l’Est, sur la trace des Sarmates, un peuple nomade méconnu de l'Antiquité qui vivait dans une zone allant de l’Ukraine à la Mongolie, en passant bien sûr par la Russie. Le griffon, animal mi-aigle et mi-lion, est le totem de ce peuple menacé dans ses croyances avec pour cause la conquête des Romains et Jules César.

Le scénario tourne autour de l'affrontement entre l'armée romaine, partant en expédition pour capturer le fameux griffon, sur ordre de Jules César, et les insaisissables Sarmates, avec lesquels sympathisent les célèbres Gaulois. Ils s'aventurent à cheval dans des paysages enneigés, dans de grands espaces qui évoquent le western. "Les voyages d'Astérix, ça représente pas mal de pays déjà, explique Jean-Yves Ferri. Là c'est un pays froid. C'est nouveau, ça donne le ton de cet album qui se passe essentiellement dans la neige." où l'on retrouve la conquête, des batailles, un peuple autochtone et des animaux vénérés.

Voir plus d'articles
Les sorties cinéma de décembre 2021
Publié le 01 décembre 2021

Les sorties cinéma de décembre 2021

Les derniers films de l'année 2021 arrivent ! Découvrez une sélection de films que vous regarderez lors de vos prochaines sorties au cinéma.

Hotel Transylvania 4 : Changements Monstres
Publié le 06 octobre 2021

Hotel Transylvania 4 : Changements Monstres

Réalisé par Derek Drymon & Jennifer Kluska
Genre : Comédie, Aventure, Animation

La Reine des Quiches
Publié le 05 septembre 2021

La Reine des Quiches

De Sophie de Villenoisy

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs