« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Mon bien-être

Des recettes pour préparer le Summer body
Publié le 20 juin 2022

Des recettes pour préparer le Summer body

Ah ce summer body ! Il nous en cause bien des tracas. On y pense toute l’année, mais on le prépare toujours à la dernière minute. Pour vous donner un petit coup de pouce, nous vous avons déniché des aliments pauvres en caloriques et bons pour la santé que nous vous proposons de découvrir à travers quelques recettes.

 

Le summer body, c’est quoi ? C’est une expression qui nous vient des Anglo-saxons et qui désigne l’objectif que l’on se fixe, quelques mois ou semaines avant la période estivale, pour avoir un corps parfait dans son bikini. C’est un idéal esthétique qui nous motive à faire quelques efforts au quotidien pour sculpter notre silhouette de déesse. Forcément en juin, le Summer body revient dans pas mal de nos conversations.

Ainsi, nous vous donnons quelques recettes pour le préparer dignement. Matin, midi et soir, on fait attention à ce que l’on met dans son assiette pour ne pas prendre des kilos superflu. À noter que vous devrez bannir de cette période light, le pain, les gâteaux et autres sucreries. Tout grignotage est aussi à proscrire.

 

Le matin, on mise sur les flocons d’avoine !

Évidemment, le sucre est à bannir le plus possible lorsque l’on prépare son Summer body ! Mieux vaut intégrer cette notion au plus vite pour ne plus vous faire de mal avec le sujet. Le matin, en revanche, c’est le moment où l’on peut se faire le plus plaisir.

Pour tenir toute la journée, il faut un petit-déjeuner équilibré. Tout d’abord, vous pouvez miser sur les céréales, comme les flocons d’avion, mélangées à du lait végétal comme le lait de riz ou le lait d’avoine. Les flocons d’avoine sont très bons pour la perte de poids, car ils contribuent à maintenir les niveaux de sucre dans le sang. Ils réduisent donc drastiquement l’appétit. Le site Docteur Bonne Bouffe, nous partage une recette simple et gourmande « Le Muesli fait-maison aux flocons d’avoine ».

Ingrédients : 50 grammes de flocons d’avoine natures (= naturellement sans sucre ajouté), une poignée d’oléagineux de votre choix : noix, amandes… (15 à 20 g), une poignée de raisins secs (15 à 20 g), 200 ml de lait végétal de votre choix (lait d’amande, jus d’avoine, etc…), 1/2 cuillère à café de cannelle.

Voici la recette :

  • Dans votre bol, mélangez les flocons, les raisins, les oléagineux. Saupoudrez de cannelle et arrosez de lait végétal de votre choix.

 

Le midi on abuse de l’avocat

Les légumes sont des alliés minceur par excellence. Pas besoin d’être un top chef pour les cuisiner à toutes les sauces. En effet, la saison estivale nous donne des envies de salades et de légumes crus, ce qui est très pratique pour se préparer un plat 4 étoiles en un rien de temps. Pour sculpter votre Summer body, l’avocat sera votre meilleur ami et c’est tant mieux puisqu’il est délicieux ! Dégustez-le à toutes les sauces.

Le site Fourchette & Bikini vous propose une recette gourmande, mais à faibles calories autour de l’avocat. Elle s’appelle « Avocats farcis light thon et tomate ».

Ingrédients : 180 grammes de thon naturel, de trois avocats, de trois tomates cerise, d’un citron jaune, d’une gousse d’ail, d’un petit bouquet de basilic, d’un demi oignon rouge, de 4 gouttes de tabasco et de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Voici la recette :

  • Lavez les tomates cerise et détaillez-les en lamelles. Égouttez le thon, et émiettez-le dans un saladier. Pressez le jus du citron. Pelez l’oignon et hachez-le. Pelez l’ail et pressez-le.
  • Pelez les avocats, coupez-les en deux et retirez leur noyau. Arrosez de la moitié du jus de citron pour les empêcher de noircir.
  • Dans le saladier contenant le thon, ajoutez l’huile et le reste de citron, le Tabasco, l’ail et l’oignon. Salez, poivrez et mélangez.
  • Remplissez chaque moitié d’avocat de ce mélange. Déposez les lamelles de tomate sur le dessus, quelques feuilles de basilic, et servez aussitôt !
  • Si vous n’avez pas forcément envie de vous lancez dans 15 minutes de cuisine sur votre pause-déjeuner, on vous propose aussi de vous préparer un avocat mozzarella sublimé par un filet d’huile d’olive.

D’autres légumes font partie de nos alliées minceur : Le brocoli, les champignons, le fenouil, le chou frisé, le concombre, les carottes ou encore la rhubarbe.

 

Le soir, on se fait plaisir avec une farandole de saveurs

Après une bonne journée de travail, vous avez souvent envie de vous faire plaisir avec un bon repas. Évidemment, comme toute mère de famille, vous n’avez pas une heure à consacrer à l’élaboration de votre dîner. Vos plats doivent être bons, lights et surtout rapides à cuisiner. Pour cela, nous vous avez trouvé une recette qui ne vous prendra que 10 minutes de préparation top chrono : « le mijoté de pois chiches minceur au chorizo et aux poivrons » de nos amis Fourchette & Bikini encore.

Ingrédients : 250 g de pois chiches, 60 g de chorizo, 1 oignon, 1 poivron rouge, 1 gousse d’ail, 2 cuillères à soupe d'huile d’olive et une pincée de safran.

Voici la recette :

  • Pelez et émincez l’ail et l’oignon. Lavez le poivron, retirez les graines et les peaux blanches, puis coupez-le en dés. Détaillez le chorizo en morceaux.
  • Dans une sauteuse antiadhésive, faites chauffer l’huile et ajoutez l’oignon et le poivron. Faites revenir 2 minutes à feu moyen.
  • Ajoutez le chorizo et laissez dorer.
  • Ajoutez l’ail et les pois chiches égouttés, le safran et une cuillère à soupe d’eau. Salez, poivrez et mélangez.
  • Laissez mijoter 10 minutes, puis servez chaud avec des tortillas de maïs !

 

Nous vous souhaitons un bon appétit ! 

 

Un article de Magali Vogel

Photo by Frank Holleman on Unsplash

Voir plus d'articles
Quels vêtements pour affiner sa silhouette ?
Publié le 18 juillet 2022

Quels vêtements pour affiner sa silhouette ?

Et si vous pouviez perdre un peu de poids grâce à des vêtements ? Oui, c'est possible si vous adoptez une garde de robe amincissante.

Sublimer ses jambes pour l’été
Publié le 12 juillet 2022

Sublimer ses jambes pour l’été

Avoir de belles jambes pour se pavaner à la plage ou tout simplement pour faire forte impression dans une jolie robe au travail, c’est important. Voici quelques conseils pour avoir des jambes de top-modèle.

Les jambes sont un atout beauté par excellence ! Les stars l’ont bien compris et c’est pour quoi des vedettes comme Shy’m, des mannequins comme Gisele Bündchen ou des actrices comme Blake Lively en font leur atout séduction.

Une garde-robe allégée pour l’été
Publié le 12 juin 2022

Une garde-robe allégée pour l’été

L’été rime avec joie, légèreté, douceur, festivités.... que de beaux qualificatifs pour une période que tout le monde aime. Comment doivent être nos garde-robes estivales pour être en accord avec la météo et avec les occupations ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs