« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Mon bien-être

J’ose les sites de rencontres
Publié le 05 septembre 2019

J’ose les sites de rencontres

 Les appli ou sites de rencontres ont vocation à être une sorte d’outil qu’il vaut mieux apprendre à utiliser pour en tirer le meilleur avantage. Petit guide des premiers pas.

 

 

 

 Quels sites pour quelles attentes ?

 

Avec une offre pléthorique d’applis et de sites de rencontres, la première difficulté est de faire le bon choix. Il y a ceux qui se positionnent dans la quête d’une relation sérieuse (Attractive World, Elite Rencontre), ceux qui privilégient l’éphémère (Adopteunmec, Tinder, Happn), ou d’autres qui accueillent les célibataires de tout âge (Meetic), les plus de 50 ans (Disons demain), les vegan (vegan-rencontre.fr), les bio durables (ecolorencontre.com) mais aussi ceux qui souhaitent partager leur passion des animaux (animoflirt.com) ou rencontrer quelqu’un issu de la même communauté religieuse (theotokos.com pour chrétiens et protestants, mektoube.fr pour les musulmans, jdream.fr pour les juifs) … Dans cette jungle de la rencontre virtuelle, la priorité est de définir ses attentes avec lucidité. Puis de s’inscrire…

Mode d’emploi

La photo de profil étant déclencheur de « like », autant ne pas se tromper sur les signaux envoyés. Une pause lascive en maillot de bain ou un portrait souriant n’attire pas les mêmes profils d’hommes. De la même manière, le questionnaire révèle une personnalité, inutile de prétendre être quelqu’un d’autre. Si le but est de matcher avec des célibataires partageant les mêmes centres d’intérêt, miser sur l’honnêteté est une valeur sûre. Quant aux exigences, il est sans doute préférable d’en abaisser un peu le niveau pour ne pas risquer la désertion des visites sur sa page. Enfin, oser une approche un poil plus originale que le traditionnel : « Slt, ça va ? », peut être une façon de se démarquer positivement.

 En pratique

Mais converser par écran interposé a ses limites et s’attarder dans l’échange virtuel, rend plus difficile la bascule dans le monde réel. Le face à face permet d’effacer les doutes bien plus rapidement que des écrits maintes fois réécrits. Alors, on prend son courage à deux mains et on accepte, voire, on propose un verre mais attention : jamais chez soi. L’avantage c’est qu’un verre peut se boire vite si le e-prétendant s’avère être un e-boulet. Allez hop, deux gorgées plus tard, on dit au-revoir poliment et on reprend sa prospection. Riche des rencontres passées, on est désormais aguerrie sur les profils à éviter et les phrases chocs qui sonnent comme des alertes rouges. Courage, ça va matcher !

Voir plus d'articles
Trouver le bon équilibre entre le rôle de maman solo et celui de femme célibataire
Publié le 28 mars 2023

Trouver le bon équilibre entre le rôle de maman solo et celui de femme célibataire

Vous l’oubliez, sans doute, mais avant d’être une maman, vous êtes, avant tout, une femme. Vous avez le droit à une vie personnelle épanouie.

Cuisine italienne : Deux recettes simples et gourmandes à faire avec son enfant
Publié le 18 janvier 2023

Cuisine italienne : Deux recettes simples et gourmandes à faire avec son enfant

Voyager en préparant un plat typiquement italien. En moins de dix minutes, vous allez régaler vos enfants avec une délicieuse pizza ou des pâtes savoureuses. En prime, vous pouvez cuisiner avec eux.

Trois recettes craquantes de biscuits de Noël
Publié le 07 décembre 2022

Trois recettes craquantes de biscuits de Noël

Toutes en cuisine, c’est le moment de vous régaler avec des biscuits spécialement préparés pour les fêtes de fin d’année. Voici trois recettes qui ne manquent pas de croquant.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs