Ce soir, vous n'êtes pas inspirée... à court d'idées pour préparer le diner et en plus le frigo ne vous y aide pas ! Qui n'a pas connu ces grands moments de lassitude, écartelée entre l'envie de faire plaisir aux siens par un bon repas et la constatation amère qu'il n'y a presque plus rien pour cuisiner ? Quelques idées pour s'en sortir :
Quand les légumes se transforment en gaspacho ou flan selon la saison ! Mettez vos tomates, poivrons, courgettes, concombres.... dans votre robot de cuisine, un soupçon d'huile d'olive, du sel et du poivre et voilà prêt un gaspacho qui fera une entrée parfaite embellie par quelques feuilles de basilic ! Pour une version plus nourrissante, tentez le flan de légumes, vous les faites cuire dans une poêle et les mélanger à 3 œufs battus et un petit pot de crème fraiche. Hop 30 minutes au four, et avec une salade, ils seront rassasiés.
Qui ne connait pas le gratin ou le crumble aux restes ? Un petit fond de viande cuite, quelques légumes isolés, 3 grains de riz....on camoufle le tout sous une béchamel et un peu de gruyère râpé et le tour est joué ! Encore mieux si vous avez un peu de temps, recouvrez-les plutôt d'un crumble (125gr beurre, 200gr farine et du parmesan).
Les fruits sont trop murs, vos enfants rechignent devant la banane noircie ? Faites cuire le tout dans votre casserole avec un peu de sucre et une gousse de vanille, vous obtiendrez de délicieuses compotes.
Quand le pain rassis se métamorphose en pain perdu et prend des allures de dessert de nos grands-mères ! Le pain dur s'accumule dans la panière et bien sur personne n'en veut hormis les poules, mais dans le 92 elles ne courent pas les rues ! Tentez le pain perdu : mixez 25cl de lait, 3oeufs et 75gr de sucre, ensuite vous trempez les tranches de pain dans ce mélange et les faites revenir dans une poêle beurrée... un régal !