« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Mon bien-être

Les trois plantes magiques !
Publié le 16 octobre 2018

Les trois plantes magiques !

Il en est de l'alimentation comme de sa garde-robe, l'effet mode fait des adeptes ! Avocat, quinoa spiruline ont le vent en poupe, il est de bonne augure d'en avoir dans ses placards de cuisine mais aussi de salles de bains !

On a toujours une bonne copine au fait des nouveautés  à la mode, prête  à vous partager les bons plans pour être en forme en novembre, avoir des cheveux resplendissants et déborder d'énergie ! Ecoutez-la et testez à votre tour ces 3 ingrédients que sont l'avocat, la quinoa et la spiruline, vous en constaterez vous-même les bienfaits et ils deviendront vos meilleurs alliés à l'approche des mois d'hiver !

L'avocat, en version nutrition et soin est assez séduisant ! Les diététiciens le préconisent car il fait partie des bons gras recommandés pour la santé. Oubliez le beurre tellement riche en matière grasse et préférez de l'avocat étalé sur vos tartines du matin. La consistance est la même, son petit goût délicat s'harmonise très bien avec votre confiture et voilà envolées des calories inutiles. Vous l'utiliserez également pour vos soins de beauté, appliqué en huile ou en masque il apporte élasticité et tonus  à tous types de peau grâce à sa pulpe qui favorise la formation de collagène.

La quinoa, céréale sans gluten a du succès, elle a dépassé le seul cercle des personnes allergiques ou intolérantes et s'installe à toutes nos tables. C'est bien mérité lorsqu'on connait sa composition si riche en acide gras, minéraux, antioxydants et protéines. Une assiette de quinoa remplace un steak au niveau des protéines et évite les matières grasses animales néfastes pour notre santé. Comme l'avocat, la quinoa a sa place dans votre salle de bain ; elle empêche la déshydratation et nourrit la peau.

Enfin la spiruline, pourtant vieille de plus de 3 milliards d'années fait parler d'elle depuis peu de temps. Cette algue marine regorge de chlorophylle et de vitamines A, E, D et B1. Vous pouvez en prendre en compléments alimentaires pendant la période hivernale ou simplement saupoudrée sur vos desserts, et vous boosterez votre énergie. En cosmétique elle est capable de donner un vrai coup de peps notamment aux changements de saisons.

Voir plus d'articles
Réveiller son corps en douceur
Publié le 19 février 2025

Réveiller son corps en douceur

La fin de l’hiver approche. Difficile de le visualiser encore, mais promis, bientôt le printemps sera là. Pendant l’hiver, nous avons tous fait le plein de gras avec les raclettes, les tartiflettes, les bûches de Noël et la galette des rois. Nous avons hiberné autant que possible, il est temps de réveiller notre corps en douceur et de remettre en route notre métabolisme ralenti par les températures froides.

Préparer son corps à lutter contre le froid et les virus
Publié le 19 novembre 2024

Préparer son corps à lutter contre le froid et les virus

Tous les hivers, c’est la même histoire : avec le froid, c’est la grande parade des virus :

  • Les grippes saisonnières
  • Les rhumes
  • Les rhinopharyngites
  • Les bronchites
  • Les bronchiolites (chez l’enfant)
  • Les gastro-entérites
  • L’herpès labial (bouton de fièvre)
  • L’essoufflement pour les plus fragiles
  • L’augmentation des crises d’asthme chez les enfants et les adultes qui en souffrent.
Trois recettes craquantes de biscuits de Noël
Publié le 05 novembre 2024

Trois recettes craquantes de biscuits de Noël

Toutes en cuisine, c’est le moment de vous régaler avec des biscuits spécialement préparés pour les fêtes de fin d’année. Voici trois recettes qui ne manquent pas de croquant.