Vous n'avez peut-être pas l'occasion de faire du sport dans la semaine et sans doute pas l'envie avec cette chaleur de plomb. Cependant, vous avez quelques kilos autour des hanches vous dérangent. Pas de panique, il vous est possible de les gommer en achetant les bons vêtements.
En pleine vague de body positive, vous pouvez aussi décider d'assumer vos petites rondeurs et de ne pas les cacher. Ainsi donc les robes moulantes et autres crop top ne vous font pas peur.
Pour celles qui veulent tout de même atténuer leurs poignées d'amour, nous avons quelques solutions vestimentaires à vous proposer.
Sembler plus mince, rien qu'en s'habillant, c'est possible.
Le ton sur ton
Tout d'abord, vous pouvez opter pour le ton sur ton. Le monochrome a tendance à mincir la silhouette par effet d'optique. Les couleurs à choisir sont le noir ou le gris anthracite. Par ces fortes chaleurs d'été, nous vous conseillons tout de même de porter du blanc, ce qui vous tiendra beaucoup moins chaud.
Le pantalon taille haute
C'est un must have de notre dressing, le pantalon taille haute affine vos hanches, car il marque bien votre taille. Choisissez-le noir ou à motifs pour un effet encore plus sculptant. Il étire les jambes courtes et en plus, il gomme notre petit ventre ! Shoppez-le d'urgence.
Les combinaisons
Elles se portent en toute occasion. Les combinaisons sont un très bon allié minceur. En revanche, n'achetez pas de combinaisons en jean, car elles vont avoir tendance à vous grossir. Optez pour une combinaison pantalon qui va élancer votre silhouette et pour un tissu fluide qui ne va pas marquer vos formes.
Les décolletés en V
Les hauts en V donnent une impression de profondeur. Ils ont tendance à vous grandir donc à vous amincir. Cela tombe bien, car avec les vagues de chaleur successives, personne n'a envie de mettre un col roulé ou un col rond. Faites-vous plaisir.
La robe évasée
Elle va allonger vos jambes et ne pas marquer vos rondeurs. La robe droite est très appréciée par les femmes l'été. Déjà, le tissu ne colle pas à la peau, il ne vous tiendra donc pas chaud.
La jupe crayon
Elle était à la mode dans les années 40 et revient aujourd'hui comme un indispensable de notre vestiaire. La jupe crayon convient à toutes les morphologies ! Si vous êtes ronde, elle mettra en valeur votre côté pulpeux en marquant votre taille.
Les petits talons
Quoique vous décidiez de porter, n'oubliez jamais de porter des chaussures avec un petit talon. Les sandales à talon vont galber vos fesses, élancer vos jambes et affiner vos mollets. C'est aussi l'occasion de prendre quelques centimètres.
Un article de Magali Vogel
Photo by Lucas Hoang on Unsplash