« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Mon bien-être

Quels vêtements pour affiner sa silhouette ?
Publié le 18 juillet 2022

Quels vêtements pour affiner sa silhouette ?

Et si vous pouviez perdre un peu de poids grâce à des vêtements ? Oui, c'est possible si vous adoptez une garde de robe amincissante.

Vous n'avez peut-être pas l'occasion de faire du sport dans la semaine et sans doute pas l'envie avec cette chaleur de plomb. Cependant, vous avez quelques kilos autour des hanches vous dérangent. Pas de panique, il vous est possible de les gommer en achetant les bons vêtements.


En pleine vague de body positive, vous pouvez aussi décider d'assumer vos petites rondeurs et de ne pas les cacher. Ainsi donc les robes moulantes et autres crop top ne vous font pas peur.


Pour celles qui veulent tout de même atténuer leurs poignées d'amour, nous avons quelques solutions vestimentaires à vous proposer.


Sembler plus mince, rien qu'en s'habillant, c'est possible.


Le ton sur ton

Tout d'abord, vous pouvez opter pour le ton sur ton. Le monochrome a tendance à mincir la silhouette par effet d'optique. Les couleurs à choisir sont le noir ou le gris anthracite. Par ces fortes chaleurs d'été, nous vous conseillons tout de même de porter du blanc, ce qui vous tiendra beaucoup moins chaud.


Le pantalon taille haute

C'est un must have de notre dressing, le pantalon taille haute affine vos hanches, car il marque bien votre taille. Choisissez-le noir ou à motifs pour un effet encore plus sculptant. Il étire les jambes courtes et en plus, il gomme notre petit ventre ! Shoppez-le d'urgence.


Les combinaisons

Elles se portent en toute occasion. Les combinaisons sont un très bon allié minceur. En revanche, n'achetez pas de combinaisons en jean, car elles vont avoir tendance à vous grossir. Optez pour une combinaison pantalon qui va élancer votre silhouette et pour un tissu fluide qui ne va pas marquer vos formes.


Les décolletés en V

Les hauts en V donnent une impression de profondeur. Ils ont tendance à vous grandir donc à vous amincir. Cela tombe bien, car avec les vagues de chaleur successives, personne n'a envie de mettre un col roulé ou un col rond. Faites-vous plaisir.


La robe évasée

Elle va allonger vos jambes et ne pas marquer vos rondeurs. La robe droite est très appréciée par les femmes l'été. Déjà, le tissu ne colle pas à la peau, il ne vous tiendra donc pas chaud.


La jupe crayon

Elle était à la mode dans les années 40 et revient aujourd'hui comme un indispensable de notre vestiaire. La jupe crayon convient à toutes les morphologies ! Si vous êtes ronde, elle mettra en valeur votre côté pulpeux en marquant votre taille.


Les petits talons

Quoique vous décidiez de porter, n'oubliez jamais de porter des chaussures avec un petit talon. Les sandales à talon vont galber vos fesses, élancer vos jambes et affiner vos mollets. C'est aussi l'occasion de prendre quelques centimètres.

 

Un article de Magali Vogel

Photo by Lucas Hoang on Unsplash

Voir plus d'articles
Cuisine italienne : Deux recettes simples et gourmandes à faire avec son enfant
Publié le 18 janvier 2023

Cuisine italienne : Deux recettes simples et gourmandes à faire avec son enfant

Voyager en préparant un plat typiquement italien. En moins de dix minutes, vous allez régaler vos enfants avec une délicieuse pizza ou des pâtes savoureuses. En prime, vous pouvez cuisiner avec eux.

Trois recettes craquantes de biscuits de Noël
Publié le 07 décembre 2022

Trois recettes craquantes de biscuits de Noël

Toutes en cuisine, c’est le moment de vous régaler avec des biscuits spécialement préparés pour les fêtes de fin d’année. Voici trois recettes qui ne manquent pas de croquant.

Comment faire du sport quand on est maman solo ?
Publié le 10 octobre 2022

Comment faire du sport quand on est maman solo ?

Impossible pour vous de vous inscrire dans un club pour pratiquer un sport. Pour autant, vous ne voulez pas abandonner toute pratique sportive. Voici quelques bons plans pour garder la forme.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs