« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Mon bien-être

Sublimer ses jambes pour l’été
Publié le 12 juillet 2022

Sublimer ses jambes pour l’été

Avoir de belles jambes pour se pavaner à la plage ou tout simplement pour faire forte impression dans une jolie robe au travail, c’est important. Voici quelques conseils pour avoir des jambes de top-modèle.

Les jambes sont un atout beauté par excellence ! Les stars l’ont bien compris et c’est pour quoi des vedettes comme Shy’m, des mannequins comme Gisele Bündchen ou des actrices comme Blake Lively en font leur atout séduction.

 

Marcher

Il n’y a pas de secret, pour avoir un corps sculpté, il faut faire du sport. Ce n’est pas en restant dans votre canapé que vous allez atteindre votre objectif de summer body. Pas la peine de vous mettre à courir comme Usain Bolt jusqu’aux vacances. Marcher suffit à muscler ses mollets, affiler ses cuisses et tonifier ses fessiers.

Évidemment, sortir acheter le pain ne suffira pas. Il est recommandé de marcher 30 minutes à chaque séance et ce trois à quatre fois par semaine. Si vous le pouvez, rendez-vous au travail à pied ou aller chercher les enfants à la nounou en marche rapide.

De toute façon, on vous fait confiance, en tant que maman solo, vous ne devez pas arrêter de courir de la journée. Vous êtes très certainement au-dessus des 10.000 pas recommandés, par jour, par l’Organisation Mondiale de la Santé afin de rester en bonne santé. Vous pouvez aussi convertir la marche en vélo !

 

Monter les escaliers

Pour galber vos gambettes, oubliez les ascenseurs ! Les escaliers vont devenir vos meilleurs amis.

Si vous vous amusez à monter et à descendre chaque marche qui se présente à vous, c’est sûr, vous aurez des jambes à couper le souffler. L’ascension de la Tour Eiffel n’est pas obligation, mais plus vous ferez de grimpette, plus vous vous musclerez. Si le cœur vous en dit, montez en courant, ce sera d’autant mieux pour votre popotin.

 

Gommer

Avoir de belles jambes passe par une belle peau ! Pour que votre peau soit hydratée, rayonnante et qu'elle soit bien bronzée, vous devez en prendre soin. L’astuce beauté numéro 1 à faire dans sa douche 3 fois par semaine, c’est un bon gommage !

En effet, gommez sa peau, en douceur bien sûr, permet d’éliminer les peaux mortes qui peuvent donner un effet peau de crocodile. Si vous réussissez à tenir ce geste beauté, vous aurez une peau lisse et veloutée.

Les petits budgets vont être ravis, car vous n’aurez pas besoin de dépenser des milles et des cents dans un gommage de luxe pour avoir un résultat bluffant. Il vous suffit dans un bol de mettre un peu de marc de café, d’y ajouter de l’huile d’olive… Le tour est joué. Vous avez un gommage douceur, économique et écologique. Et si vous ne le saviez pas, le marc de café est un anti-cellulite et l’huile d’olive ultra hydratante. Pourquoi s’en priver ?

 

Hydrater

L’hydratation se joue aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Une peau bien hydratée n’est pas seulement une peau à laquelle on apporte de l’hydratation en la crémant.

Oui, une hydratation par l’eau que vous buvez est indispensable pour préserver l’élasticité de votre peau. Il est recommandé de boire 1,5 litre par jour. En plus, compléter cette routine par une crème à appliquer directement sur votre peau.

Encore une fois, pas besoin de vous ruiner, les soins hydratants les plus efficaces sont les huiles ou les beurres. En ce qui concerne les huiles végétales comme l’huile de coco, l’huile d’amande douce ou l’huile d’avocat elles sont très abordables. Pour exemple, l’huile vierge d’avocat de la marque Matessance vaut environ 9 euros les 100 ml ! Vous pouvez aussi utiliser ces huiles pour hydrater vos enfants. Dans ces cas-là, préférez le coco ou l’huile d’amande douce.

 

Soigner les bobos

Pour finir, avoir de belles jambes, c’est aussi éviter d’avoir des bleus qui vous donneraient une allure un peu déménageuse.

Comme on soigne son visage, on soigne l’hygiène de ses jambes, on désinfecte les plaies, on applique des cicatrisants. Bref, on est délicate, attentionnée et surtout, mais vous vous en doutez, on soigne son épilation.

 

Bel été à toutes ! À vos gambettes !

 

Un article de Magali Vogel

Photo by Lucrezia Carnelos on Unsplash

 

Voir plus d'articles
Cuisine italienne : Deux recettes simples et gourmandes à faire avec son enfant
Publié le 18 janvier 2023

Cuisine italienne : Deux recettes simples et gourmandes à faire avec son enfant

Voyager en préparant un plat typiquement italien. En moins de dix minutes, vous allez régaler vos enfants avec une délicieuse pizza ou des pâtes savoureuses. En prime, vous pouvez cuisiner avec eux.

Trois recettes craquantes de biscuits de Noël
Publié le 07 décembre 2022

Trois recettes craquantes de biscuits de Noël

Toutes en cuisine, c’est le moment de vous régaler avec des biscuits spécialement préparés pour les fêtes de fin d’année. Voici trois recettes qui ne manquent pas de croquant.

Comment faire du sport quand on est maman solo ?
Publié le 10 octobre 2022

Comment faire du sport quand on est maman solo ?

Impossible pour vous de vous inscrire dans un club pour pratiquer un sport. Pour autant, vous ne voulez pas abandonner toute pratique sportive. Voici quelques bons plans pour garder la forme.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs