Marcher
Il n’y a pas de secret, pour avoir un corps sculpté, il faut faire du sport. Ce n’est pas en restant dans votre canapé que vous allez atteindre votre objectif de summer body. Pas la peine de vous mettre à courir comme Usain Bolt jusqu’aux vacances. Marcher suffit à muscler ses mollets, affiler ses cuisses et tonifier ses fessiers.
Évidemment, sortir acheter le pain ne suffira pas. Il est recommandé de marcher 30 minutes à chaque séance et ce trois à quatre fois par semaine. Si vous le pouvez, rendez-vous au travail à pied ou aller chercher les enfants à la nounou en marche rapide.
De toute façon, on vous fait confiance, en tant que maman solo, vous ne devez pas arrêter de courir de la journée. Vous êtes très certainement au-dessus des 10.000 pas recommandés, par jour, par l’Organisation Mondiale de la Santé afin de rester en bonne santé. Vous pouvez aussi convertir la marche en vélo !
Monter les escaliers
Pour galber vos gambettes, oubliez les ascenseurs ! Les escaliers vont devenir vos meilleurs amis.
Si vous vous amusez à monter et à descendre chaque marche qui se présente à vous, c’est sûr, vous aurez des jambes à couper le souffler. L’ascension de la Tour Eiffel n’est pas obligation, mais plus vous ferez de grimpette, plus vous vous musclerez. Si le cœur vous en dit, montez en courant, ce sera d’autant mieux pour votre popotin.
Gommer
Avoir de belles jambes passe par une belle peau ! Pour que votre peau soit hydratée, rayonnante et qu'elle soit bien bronzée, vous devez en prendre soin. L’astuce beauté numéro 1 à faire dans sa douche 3 fois par semaine, c’est un bon gommage !
En effet, gommez sa peau, en douceur bien sûr, permet d’éliminer les peaux mortes qui peuvent donner un effet peau de crocodile. Si vous réussissez à tenir ce geste beauté, vous aurez une peau lisse et veloutée.
Les petits budgets vont être ravis, car vous n’aurez pas besoin de dépenser des milles et des cents dans un gommage de luxe pour avoir un résultat bluffant. Il vous suffit dans un bol de mettre un peu de marc de café, d’y ajouter de l’huile d’olive… Le tour est joué. Vous avez un gommage douceur, économique et écologique. Et si vous ne le saviez pas, le marc de café est un anti-cellulite et l’huile d’olive ultra hydratante. Pourquoi s’en priver ?
Hydrater
L’hydratation se joue aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Une peau bien hydratée n’est pas seulement une peau à laquelle on apporte de l’hydratation en la crémant.
Oui, une hydratation par l’eau que vous buvez est indispensable pour préserver l’élasticité de votre peau. Il est recommandé de boire 1,5 litre par jour. En plus, compléter cette routine par une crème à appliquer directement sur votre peau.
Encore une fois, pas besoin de vous ruiner, les soins hydratants les plus efficaces sont les huiles ou les beurres. En ce qui concerne les huiles végétales comme l’huile de coco, l’huile d’amande douce ou l’huile d’avocat elles sont très abordables. Pour exemple, l’huile vierge d’avocat de la marque Matessance vaut environ 9 euros les 100 ml ! Vous pouvez aussi utiliser ces huiles pour hydrater vos enfants. Dans ces cas-là, préférez le coco ou l’huile d’amande douce.
Soigner les bobos
Pour finir, avoir de belles jambes, c’est aussi éviter d’avoir des bleus qui vous donneraient une allure un peu déménageuse.
Comme on soigne son visage, on soigne l’hygiène de ses jambes, on désinfecte les plaies, on applique des cicatrisants. Bref, on est délicate, attentionnée et surtout, mais vous vous en doutez, on soigne son épilation.
Bel été à toutes ! À vos gambettes !
Un article de Magali Vogel
Photo by Lucrezia Carnelos on Unsplash