« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Mon bien-être

Une garde-robe allégée pour l’été
Publié le 06 juin 2024

Une garde-robe allégée pour l’été

L’été rime avec joie, légèreté, douceur, festivités.... que de beaux qualificatifs pour une période que tout le monde aime. Comment doivent être nos garde-robes estivales pour être en accord avec la météo et avec les occupations ?

Pour profiter de la douceur estivale et des activités associées, la garde-robe de madame doit s’adapter !

L’été est une période joyeuse, alors les couleurs sont de mise sur vos vêtements. Après des mois d’hiver en tenues sombres, on laisse la jupe noire ou le tailleur gris au placard et on les remplace allègrement par des couleurs vives : le jaune, le turquoise, le rouge... qui mettent du baume au cœur et embellissent le teint. Une chemise framboise ou jaune s’accordera parfaitement avec un jean et réveille la tenue, osez marier les couleurs pour un effet waouh ! On vous remarquera et votre audace sera appréciée.

Le vêtement doit s’adapter bien sur à la chaleur estivale, si le jean reste toujours incontournable, on peut le décliner en blanc ou de couleurs claires. Cette année, les pantalons larges font une arrivée triomphale dans nos boutiques, ils ont tellement d’atouts que leurs succès s’expliquent aisément : ces coupes larges sont flatteuses pour toutes les silhouettes, des plus enveloppées aux plus fines, et les tissus souples arborent de beaux imprimés fleuris ou à motifs souvent ethniques, et parfois unis... vous les accorderez avec tous types de hauts et vous serez parfaitement à l’aise toute la journée. Avec des talons pour le soir, la tenue du jour se métamorphose aussitôt en tenue habillée pour les soirées d’été. Toutefois, n’oubliez pas pour vos festivités, la petite robe décolletée qui reste une valeur sûre !

Choisissez vos vêtements d’été dans des tissus légers et aérés : le lin est intemporel, toujours élégant ; la gaze de coton est aussi une tendance de ces dernières années, parfaitement adaptée et confortable pour des jupes ou des pantalons larges. Il ne faut pas oublier tous les tissus en viscose utilisés pour des robes et des jupes en imprimés fleuris. Le long a nettement la côte, il faut reconnaître son élégance, une jupe longue un peu ouverte sur le côté donne une très belle allure. Ce type de vêtement se trouve à petits prix sur les marchés, profitez-en ! Ils passent en machine, se repassent à peine, sont agréables lorsqu’il fait chaud... le rêve en vacances !

Quelles chaussures emporter dans vos bagages ? Les baskets accompagnent toutes les saisons, ne les oubliez pas pour vos balades et en cas de mauvais temps ! Mais faites une belle place aux sandales avec ou sans talons, aux espadrilles compensées... toujours confortables et jolies.

Robes et jupes longues en tissu léger, pantalons larges, t-shirts et shorts et vous voilà équipées et tendances pour cet été. Pensez aussi à accessoiriser vos tenues avec de jolies boucles d’oreille, colliers et foulards pour un look plus habillé. 

 

Un article de Muriel O'Neill

Photo by Angelo Pantazis on Unsplash

Voir plus d'articles
Préparer son corps pour l'été
Publié le 06 juin 2024

Préparer son corps pour l'été

L’été pointe le bout de son nez et il est temps de penser à son summer body ! Pour faire pâlir de jalousie les copines quand vous serez en bikini, prenez soin de votre corps dès à présent.

Sublimer ses jambes pour l’été
Publié le 06 juin 2024

Sublimer ses jambes pour l’été

Avoir de belles jambes pour se pavaner à la plage ou tout simplement pour faire forte impression dans une jolie robe au travail, c’est important. Voici quelques conseils pour avoir des jambes de top-modèle.

Les jambes sont un atout beauté par excellence ! Les stars l’ont bien compris et c’est pour quoi des vedettes comme Shy’m, des mannequins comme Gisele Bündchen ou des actrices comme Blake Lively en font leur atout séduction.

Comment prendre soin de votre santé ?
Publié le 28 mai 2024

Comment prendre soin de votre santé ?

Votre quotidien ressemble parfois à un ouragan. Entre votre travail, les enfants et la gestion du foyer, vous ne savez plus où donner de la tête quitte parfois à vous oublier.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs