Avant toute chose, on ne se lance pas dans une manucure quand on est pressé ! C'est un travail minutieux qui demande de la patience. Vous avez le temps ? Voici nos 7 astuces pour une pose de vernis sans faute.
Étape 1 : On prépare ses ongles
Limez bien vos ongles de façon à ce qu'ils soient tous à la même longueur. Utilisez de préférence une lime en carton, elle abîmera moins vos mains.
Étape 2 : Des mains propres
On se lave bien les mains avant d'appliquer son vernis à ongle ! Hors de question de le poser sur de vilaines bactéries! Pour un lavage optimal, imbibez un petit coton d'alcool et passez le tout autour de vos ongles. Séchez bien vos mains.
Étape 3: On applique la base
Pour protéger vos ongles, qu'ils ne jaunissent pas et pour que le vernis tienne mieux, on applique une base.
Étape 4 : La couleur
Agitez bien votre flacon et appliquez une première couche fine au milieu de l'ongle, puis une de chaque côté. Faites attention de laisser un millimètre d'ongle sans vernis pour un plus joli résultat.
Étape 5 : La deuxième couche !
Attendez bien que la première couche sèche puis appliquez une deuxième couche, un peu plus épaisse que la précédente (ce qui ne veut pas dire « gros paquet »!).
Étape 6 : Laisser sécher
Laissez sécher une bonne dizaine de minutes et même plus si c'est nécessaire.
Étape 7 : On pose un top-coat
Dernière étape, mais pas des moindres, on applique une couche de top-coat sur son vernis sec. On attend une nouvelle fois qu'il sèche et voilà vos ongles brillent !
L'astuce à noter : pour une retouche minute, on adopte un correcteur de vernis et bien sûr le top-coat pour bien finir sa manucure.
Photo by allison christine on Unsplash