« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Beauté

Les produits de beauté passent au vert
Publié le 23 juillet 2021

Les produits de beauté passent au vert

L’invitation à la protection de l’environnement fait des émules, les produits de beauté emboitent le pas sur l’alimentation et se mettent à leur tour au plus naturel.

 

Nous sommes maintenant convaincus de l’intérêt du bio dans notre alimentation, qu’en est-il pour nos cosmétiques, y a-t-il un bénéfice pour notre mise en beauté, cet engouement relève-t-il d’un pur marketing ou se fonde-t-il sur une réalité ?

 

L’industrie cosmétique a bien compris le message invitant à développer également le secteur des produits bio et respectueux de l’environnement. Les français semblent convaincues également car ce marché est en pleine expansion, la consommation de cosmétiques naturelles a presque doublé en 8 ans. Cela concerne particulièrement les soins du visage, du corps et des cheveux. Les parfums et eaux de toilette, quant à eux, restent encore en retrait.

 

On comprend ce succès lorsqu’on apprend selon une étude de l’IFOP, que non seulement les cosmétiques bio font office de bons élèves soucieux de la planète, mais ils ont aussi la réputation de gagner en efficacité par rapport à leurs homologues classiques.

 

Dans ce contexte, nous aurions tort de nous en priver !

 

Les produits de beauté et d'hygiène bio

Un produit de beauté est considéré comme « bio » lorsqu’il contient exclusivement des composants naturels, c’est-à-dire issus des huiles végétales et des huiles essentielles... ou plus généralement provenant de nos forêts et de nos campagnes. On ferme la porte à tous les ingrédients chimiques, les parfums de synthèse, les allergènes et autres produits néfastes pour l’environnement et de surcroît agressive pour la peau.

 

Les ingrédients chouchous

C’est au cœur de nos bois que nous trouvons les éléments essentiels pour nos soins ! Craquez pour la sylvothérapie. Chênes, hêtres, bouleaux, pins... sont connus pour leur longévité et leur résistance, quel que soient les aléas du climat ; ils nous livrent leur secret pour rester belle au naturel, à leur image. Les arbres offrent leurs vitamines, des nutriments et des antioxydants dont se sert l’industrie cosmétique pour la composition de shampoing, de crèmes et baumes hydratants.

 

Alors plus de place à l’hésitation, en consommant de manière éco-responsable, nous contribuons à préserver notre planète et à prendre soin de notre corps avec efficacité.

 

 

Photo by Priscilla Du Preez on Unsplash

 

 

Voir plus d'articles
Optimiser votre sommeil : des stratégies efficaces pour un repos réparateur
Publié le 16 juillet 2024

Optimiser votre sommeil : des stratégies efficaces pour un repos réparateur

Marre des nuits hachées, des matins laborieux et des débuts d’après-midi nébuleux… Vous n’arrivez pas à faire une nuit correcte depuis des mois et vous voulez que ça change ? C’est possible grâce à quelques aménagements au quotidien.

Préparer son corps pour l'été
Publié le 06 juin 2024

Préparer son corps pour l'été

L’été pointe le bout de son nez et il est temps de penser à son summer body ! Pour faire pâlir de jalousie les copines quand vous serez en bikini, prenez soin de votre corps dès à présent.

Sublimer ses jambes pour l’été
Publié le 06 juin 2024

Sublimer ses jambes pour l’été

Avoir de belles jambes pour se pavaner à la plage ou tout simplement pour faire forte impression dans une jolie robe au travail, c’est important. Voici quelques conseils pour avoir des jambes de top-modèle.

Les jambes sont un atout beauté par excellence ! Les stars l’ont bien compris et c’est pour quoi des vedettes comme Shy’m, des mannequins comme Gisele Bündchen ou des actrices comme Blake Lively en font leur atout séduction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs