« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Mon bien-être

C’est l’été, je renouvelle ma garde-robe en post confinement
Publié le 29 mai 2020

C’est l’été, je renouvelle ma garde-robe en post confinement

Un vent d’été qui approche nous invite à renouveler notre garde-robe ! Quelques précautions d’usage en cette période de dé-confinement.

Le Covid 19 a changé les réflexes des consommateurs, entrainant certains vers des achats responsables et limités à ce qui est strictement nécessaire ; et d’autres vers des achats plaisir après l’austérité de ces 2 mois.

Mais à voir les files d’attente devant certaines boutiques, on comprend que bon nombre d’entre nous ont des frénésies d’achats après ces semaines à contempler les devantures fermées et leurs placards qui auraient parfois besoin d’un peu de mise à jour...

Renouveler sa garde-robe est une nécessité de temps en temps mais cela fait aussi parti des petits plaisirs simples pour celles qui sont sensibles à leur féminité et pour qui se faire belle remet du baume au cœur ! Cela contribue aussi à redonner un peu de légèreté et de plaisir après ces semaines difficiles et austères. Les efforts fournis méritent bien quelques extras, raisonnablement bien sûr !

Aller faire les boutiques et s’octroyer quelques achats nous donne aujourd’hui l’impression que la vie reprend son cours. Si elle reprend pour les clientes, elle le fait tout autant pour les commerçants qui ont tant souffert de ce confinement... toute une collection invendue et des stocks de vêtements qui s’amoncellent après ces 2 mois, tel est le triste bilan pour les boutiques de prêt à porter.  

Pour autant, avant de vous précipiter dans les magasins, soyez prudentes ! Physiquement tout d’abord en utilisant le gel hydro alcoolique proposé à l’entrée d’un bon nombre de boutiques et en portant un masque pour vous protéger et par respect pour les autres. Certaines enseignes ont fermé leurs cabines d’essayage par précaution sanitaire, vous êtes invitées à acheter sans essayer avec la garantie que votre vêtement vous sera remboursé s’il ne vous allait pas. Cela est à la fois rassurant mais aussi piégeant, c’est ainsi que l’on se retrouve avec des articles inappropriés qui trainent à la maison par oubli ou car on a perdu le ticket de caisse.

Certains magasins font déjà des rabais, profitez-en mais à bon escient. Qui en effet n’a jamais acheté un article parce qu’il était en promotion et sans qu’il ne corresponde à un réel besoin... C’est comme cela que les promotions coûtent cher et que les placards débordent !

Par prudence également vis-à-vis du virus, évitez les galeries commerciales confinées au profit des magasins de quartier, vous y croiserez moins de monde et il est préférable d’être dans un environnement aéré.

Et si vraiment vous êtes encore timorées sur le principe d’aller dans les magasins, faites vos achats en ligne ! Mêmes produits, mêmes rabais et zéro risque !

Voir plus d'articles
Frustration et célibat, on gère comme on peut !
Publié le 10 juillet 2020

Frustration et célibat, on gère comme on peut !

Comment font les 16 millions de célibataires français depuis le début du confinement pour gérer solitude et frustration? Applis et sites de rencontre se sont adaptés tandis que d’autres, sans rien faire, ont vu leur fréquentation exploser… Explications.

De bonnes vacances quand maman travaille !
Publié le 10 juillet 2020

De bonnes vacances quand maman travaille !

Quelques pistes si vous travaillez pendant les vacances d’été et ne savez pas comment faire garder vos enfants pour qu’ils s’amusent bien...

C’est souvent un dilemme et un souci que de travailler pendant les mois de juillet et d’aout avec de jeunes enfants à charge. Dilemme car ils ont le droit à de bonnes vacances en restant auprès de vous alors que vous n’êtes pas disponible et souci pour trouver la bonne façon de régler cette équation l

COVID & VACANCES
Publié le 10 juillet 2020

COVID & VACANCES

Quelles habitudes à adopter pour se protéger du COVID tout en passant de bonnes vacances ?

Si l'épidémie de coronavirus diminue en France, le virus circule toujours. Gardons nos habitudes de protection pour passer de bonnes vacances. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs