Dans le domaine des médecines douces ou parallèles, on recense des adeptes inconditionnels et des réfractaires systématiques… mais au moins elles font parler d’elles ! L’acupuncture en fait partie, elle séduit de plus en plus de personnes et mérite qu’on s’y intéresse car les bienfaits sont nombreux, notamment pour tous les petits troubles usuels liés au vieillissement. Avant tout, notons bien que cette discipline n’a pas pour vocation de remplacer un traitement médical qui peut s’avérer indispensable, particulièrement en cas de maladies graves, mais plutôt d’apporter une aide ou un complément à la prise en charge.
Tout l’art de l’acupuncteur consiste à placer de fines aiguilles à des endroits parfaitement identifiés, et à les laisser quelques instants en place avant de les retirer. N’ayez crainte à la vue des aiguilles qui s’approchent de vous, on ne sent rien tellement elles sont fines !
En dehors d’une pathologie sévère, elle s’avère particulièrement efficace pour lutter contre la douleur. Nous sommes bien souvent embêtés par des douleurs qui s’installent et nous empoisonnent l’existence ! Les problèmes circulatoires, le mal de dos… peu importe l’origine du mal, les mains habiles du praticien sauront les planter là où il faut pour vous soulager.
Les problèmes d’allergies cutanées aussi évoluent favorablement en quelques séances ; beaucoup de personnes souffrent de psoriasis ou d’eczéma parfois rebelles à la pharmacopée classique, il est intéressant de se pencher du côté de cette médecine pour en finir. Effets nombreux également dans l’univers du stress, le mal des temps moderne qui se répand chez un grand nombre de personnes en entrainant une multitude de conséquences : insomnie, anxiété, dépression et beaucoup de douleurs psychosomatiques…
Bien évidemment il convient d’avertir son médecin traitant avant d’entreprendre de faire quelques séances.