Morphologie en V : Les épaules plus larges que les hanches.
Cette silhouette sportive doit être féminisée en attirant le regard sur le bas du corps. Pour cela, rien de tel qu'une jupe ! N'hésitez pas à dévoiler vos jambes fines et à porter des talons. Les vestes à épaulette sont proscrites car cela ne ferait qu'accentuer vos épaules.
Morphologie en A : Les épaules plus étroites que les hanches.
Il s'agit de la silhouette la plus commune. Si vous complexez sur vos hanches ou vous cuisses, optez pour un jean droit de couleur foncée et faites ressortir votre buste avec un décolleté et des couleurs vives. La veste de tailleur donnera du volume à vos épaules.
Morphologie en X : La silhouette en forme de sablier.
Marilyn Monroe incarne parfaitement cette morphologie ronde à la taille fine, une silhouette enviée par nombre d'entre nous ! Vous pouvez oser les vêtements moulants et le décolleté en V.
Morphologie en O : La silhouette ronde.
Vous avez des formes généreuses, ne vous dissimulez surtout pas derrière des vêtements amples ! Ceux-ci auraient au contraire pour effet d'élargir votre silhouette. Misez sur des formes cache-cœur et des matières fluides. Privilégiez les talons pour paraître plus élancée.
Morphologie en H : La silhouette équilibrée.
Vos épaules sont de la même largeur que vos hanches et vous pouvez vous permettre de tout porter, ou presque ! Pour accentuer votre côté féminin et glamour, utilisez une ceinture qui marquera votre taille, structurant ainsi votre silhouette.
*Top laissant apparaître le nombril.