« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Beauté

Sublimer ses cheveux blancs
Publié le 01 février 2021

Sublimer ses cheveux blancs

Ras-le-bol des teintures, il est temps d’assumer ses cheveux poivre et sel ou carrément blancs ! Voici quelques conseils à appliquer à sa guise une fois le passage à l’acte décidé. Le blanc c’est beau surtout si on dispose des techniques simples mais indispensables pour sublimer sa crinière polaire.

 

Neutraliser

Si une chevelure blanche est élégante, elle peut être inesthétique quand le jaune est dominant. Il existe des shampooings enrichis en pigment violet qui neutralisent le phénomène naturel du jaunissement. Une utilisation mensuelle peut suffire. Demandez à votre coiffeur de vous aider à atteindre votre couleur de base et suivez ses conseils d’entretien.

 

Soigner

Une fois débarrassée des pigments colorants, les cheveux peuvent apparaitre moins faciles à dompter, plus fins ou plus fragiles. Pour les aider à regagner en vitalité, mieux vaut miser sur des soins spécifiques à base de beurre de karité, de cacao ou d’huile d’amande douce sous forme de baumes, crèmes, masques, après-shampooings… Pour chaque produit, vérifiez la teneur en vitamine. La B5 agit sur le maintien et l’hydratation. En outre, elle améliore la qualité des cheveux. Quant à la vitamine E, elle aide à prévenir la chute des cheveux, améliore la circulation du cuir chevelu, équilibre la production d’huile, contrôle les frisottis et donne un éclat naturel.

 

Sublimer

A présent que la couleur naturelle est assumée, la coupe peut être adaptée pour apporter un peu de glamour et d’impertinence à son look. Les stylistes capillaires s’accordent sur le principe de bannir les cheveux longs effilés. On opte donc plus volontiers pour un carré court, une coupe boule, une coupe courte asymétrique ou encore un carré graphique, un dégradé subtil. Le maquillage peut également être adapté. On rehausse le visage d’un fond de teint léger mais unifiant, on ajoute une touche de rose sur les joues et on complète par un gloss délicat sur les lèvres. Pas la peine d’en faire des tonnes pour se donner un air frais. Plus on accentue le maquillage, plus il durcit l’expression, ce qui n’est pas souhaitable avec une chevelure argentée. 

 

 

Photo by Daniel Lincoln on Unsplash

 

 

Voir plus d'articles
C’est décidé : j’adopte un animal !
Publié le 03 mars 2021

C’est décidé : j’adopte un animal !

Adopter un animal de compagnie s’inscrit dans une démarche responsable qui nécessite de ne pas brûler les étapes et de se poser les bonnes questions avant de s’engager.

Aux fourneaux !
Publié le 01 mars 2021

Aux fourneaux !

Envie de cuisiner et souvent en manque d’inspirations pour de nouvelles recettes ? Pas de panique, vos écrans vont vous sauver !

L’alimentation vegan
Publié le 01 mars 2021

L’alimentation vegan

Végétalien, végétarien, vegan... voilà de nouveaux modes de vies ou de comportements alimentaires qui font des adeptes, allons voir ce qui se cache derrière les mots.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs