Neutraliser
Si une chevelure blanche est élégante, elle peut être inesthétique quand le jaune est dominant. Il existe des shampooings enrichis en pigment violet qui neutralisent le phénomène naturel du jaunissement. Une utilisation mensuelle peut suffire. Demandez à votre coiffeur de vous aider à atteindre votre couleur de base et suivez ses conseils d’entretien.
Soigner
Une fois débarrassée des pigments colorants, les cheveux peuvent apparaitre moins faciles à dompter, plus fins ou plus fragiles. Pour les aider à regagner en vitalité, mieux vaut miser sur des soins spécifiques à base de beurre de karité, de cacao ou d’huile d’amande douce sous forme de baumes, crèmes, masques, après-shampooings… Pour chaque produit, vérifiez la teneur en vitamine. La B5 agit sur le maintien et l’hydratation. En outre, elle améliore la qualité des cheveux. Quant à la vitamine E, elle aide à prévenir la chute des cheveux, améliore la circulation du cuir chevelu, équilibre la production d’huile, contrôle les frisottis et donne un éclat naturel.
Sublimer
A présent que la couleur naturelle est assumée, la coupe peut être adaptée pour apporter un peu de glamour et d’impertinence à son look. Les stylistes capillaires s’accordent sur le principe de bannir les cheveux longs effilés. On opte donc plus volontiers pour un carré court, une coupe boule, une coupe courte asymétrique ou encore un carré graphique, un dégradé subtil. Le maquillage peut également être adapté. On rehausse le visage d’un fond de teint léger mais unifiant, on ajoute une touche de rose sur les joues et on complète par un gloss délicat sur les lèvres. Pas la peine d’en faire des tonnes pour se donner un air frais. Plus on accentue le maquillage, plus il durcit l’expression, ce qui n’est pas souhaitable avec une chevelure argentée.
Photo by Daniel Lincoln on Unsplash