« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Recettes gourmandes

Entremet mangue / coco
Publié le 30 janvier 2019

Entremet mangue / coco

Cet entremet se compose d’une dacquoise à la noix de coco et au citron vert, d’une crème chantilly vanillée et de généreux morceaux de mangue, de noix de coco et de fruits de la passion.

 

 

 

 

Ingrédients pour un moule à tarte de 25cm de diamètre convenant  à 6/8 personnes :

Pour la dacquoise :

  • 4 blancs d’œuf
  • 100 gr de sucre glace
  • 40 gr de sucre en poudre
  • 10 gr de farine
  • 60 gr de poudre d’amandes
  • 50 gr de noix de coco râpée
  • le zeste d’un citron vert

Pour la chantilly :

  • 33 cl de mascarpone (ou 23 cl de crème liquide entière et 100 cl de mascarpone) bien refroidi
  • 1 gousse de vanille
  • 2 cuillères à soupe rases de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé

Fruits :

  • 2 belles mangues
  • Des copeaux de noix de coco
  • Un fruit de la passion

Préchauffez votre four à chaleur tournante à 180° pendant que vous préparez la dacquoise. Dans un saladier, tamisez le sucre glace, la poudre d’amandes et la farine afin d’avoir une poudre fine ; ajoutez ensuite la noix de coco et le zeste du citron vert.

Montez les blancs en neige, lorsqu’ils sont presque fermes, versez le sucre en poudre en continuant  à fouetter quelques instants. Pour finir vous pouvez  augmenter la vitesse du batteur quelques secondes pour obtenir une texture de meringues.

Incorporez la poudre dans les blancs en neige progressivement et délicatement avec une spatule. Préparez votre moule rond en le recouvrant de papier sulfurisé, posez la dacquoise en escargot en partant du centre et en allant vers le bord, à l’aide d’une poche à douille ou d’une cuillère.

Enfournez pendant 18 minutes, à la sortie du four la dacquoise est légèrement dorée, faites-la refroidir avant de la démouler.

Pendant ce temps préparez la chantilly en fouettant le mascarpone bien froid (ou le mélange de crème et mascarpone). Quand la chantilly est presque montée, ajoutez les grains de vanille, le sucre vanillé et le sucre en poudre et fouettez encore quelques secondes.

Vous pouvez procéder au montage de votre dessert !

Dans le plat de service, disposez la dacquoise, recouvrez-la de la chantilly vanillée. Posez enfin des morceaux de mangue et décorez harmonieusement avec des copeaux de noix de coco et les graines du fruit de la passion.

Réservez au frais jusqu’au moment de servir. Vous pouvez préparer votre entremet à l’avance, mais le montage se fait au dernier moment pour ne pas ramollir la dacquoise.

Voir plus d'articles
Halloween : Faire la fête sans bonbon
Publié le 23 octobre 2023

Halloween : Faire la fête sans bonbon

On peut manger bon sans forcément acheter des bonbons. On vous donne trois recettes terrifiantes mais délicieuses pour faire d’Halloween, une fête inoubliable.

Cuisine italienne : Deux recettes simples et gourmandes à faire avec son enfant
Publié le 18 janvier 2023

Cuisine italienne : Deux recettes simples et gourmandes à faire avec son enfant

Voyager en préparant un plat typiquement italien. En moins de dix minutes, vous allez régaler vos enfants avec une délicieuse pizza ou des pâtes savoureuses. En prime, vous pouvez cuisiner avec eux.

Trois recettes craquantes de biscuits de Noël
Publié le 07 décembre 2022

Trois recettes craquantes de biscuits de Noël

Toutes en cuisine, c’est le moment de vous régaler avec des biscuits spécialement préparés pour les fêtes de fin d’année. Voici trois recettes qui ne manquent pas de croquant.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs