« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Santé

Les 6 bienfaits de la grenade
Publié le 04 mars 2019

Les 6 bienfaits de la grenade

Importée par les Phéniciens en 814 avant Jésus-Christ lors de la fondation de Carthage, la grenade fut le symbole de la déesse Tanit. Regorgeant de grains aux couleurs rubis, la grenade est le signe de la fécondité, du sang et de la vie. La plupart des Français connaissent ce fruit, y ont goûté une ou deux fois par curiosité, mais ne l’incluent pas dans leur alimentation. Pourtant, la grenade abonde d’antioxydants, un véritable apport nutritionnel. Femmes monoparentales vous présentent le top 6 des bienfaits de la grenade.

 

 

1) Ralentir la progression du cancer

Les scientifiques ont découvert que la grenade est le fruit idéal pour prévenir le cancer. La grenade est  en ralentissant la progression du cancer du côlon, du cancer du sein, et du cancer de la prostate. En effet, ses effets anti-inflammatoires, antioxydants et anti-proliférants permettent de repousser les cellules cancéreuses.

2) Prévenir les problèmes neurologiques

Des effets bénéfiques ont été découverts lors d’une étude menée sur des souris, attestant que la grenade aurait une influence positive sur les symptômes neurologiques liés à la maladie d’Alzheimer. De plus, l’effet antioxydant de la grenade protège le système neurologique de la vieillesse.

3) L’allié de votre santé cardio-vasculaire

Un verre de jus de grenade par jour diminuerait le taux de cholestérol, atténuant ainsi l’hypertension. Le fruit favorise une bonne circulation sanguine grâce à ses effets antioxydants.

4) Une petite toux dérangeante ?

Pas de souci, Femmes monoparentales a la solution ! La grenade regorge de vitamine B6, qui renforce le système immunitaire. De plus, ses antioxydants ont des effets anti inflammatoires. Une à deux fois par jour, rincez-vous la gorge avec un concentré de grenade tel un sirop fait maison.

5) Les troubles digestifs : c’est fini !

La grenade fait des miracles contre les troubles digestifs. En effet, ses actions antibactériennes, anti-virales et anti-inflammatoires sont utilisées contre les digestions difficiles depuis plusieurs millénaires dans la médecine traditionnelle indienne.

6) Une peau éclatante

Toujours grâce à son pouvoir antioxydant, la grenade agit tel un anti-âge naturel qui influe sur les fibres de la peau et permet une meilleure élasticité.

Pour une efficacité optimale, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez mélanger le jus de grenade à l’huile d’olive et l’appliquer de manière cutanée, ou consommer le fruit quotidiennement toujours dans le cadre d’un repas équilibré.

 

 

Photo by Joanna Kosinska on Unsplash

 

 

Voir plus d'articles
Préparer son corps à lutter contre le froid et les virus
Publié le 19 novembre 2024

Préparer son corps à lutter contre le froid et les virus

Tous les hivers, c’est la même histoire : avec le froid, c’est la grande parade des virus :

  • Les grippes saisonnières
  • Les rhumes
  • Les rhinopharyngites
  • Les bronchites
  • Les bronchiolites (chez l’enfant)
  • Les gastro-entérites
  • L’herpès labial (bouton de fièvre)
  • L’essoufflement pour les plus fragiles
  • L’augmentation des crises d’asthme chez les enfants et les adultes qui en souffrent.
Optimiser votre sommeil : des stratégies efficaces pour un repos réparateur
Publié le 16 juillet 2024

Optimiser votre sommeil : des stratégies efficaces pour un repos réparateur

Marre des nuits hachées, des matins laborieux et des débuts d’après-midi nébuleux… Vous n’arrivez pas à faire une nuit correcte depuis des mois et vous voulez que ça change ? C’est possible grâce à quelques aménagements au quotidien.

Comment prendre soin de votre santé ?
Publié le 28 mai 2024

Comment prendre soin de votre santé ?

Votre quotidien ressemble parfois à un ouragan. Entre votre travail, les enfants et la gestion du foyer, vous ne savez plus où donner de la tête quitte parfois à vous oublier.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs