Si vous êtes concentrée sur la santé de vos enfants, et c'est normal, ne négligez surtout pas la vôtre. Des enfants en bonne santé, c'est avant-tout une maman en pleine forme !
- Ne négligez pas d'aller chez le gynécologue !
C'est la visite indispensable à faire en tant que femme. Le frottis sert à prévenir le cancer du col de l'utérus. Ce test est indolore et peu coûteux. Il détecte les cellules anormales avant qu'elles ne deviennent cancéreuses. A faire une fois par an.
Le saviez-vous ?
90% des cancers du col de l'utérus pourraient être évités grâce à ce suivi. Après deux frottis normaux, une femme a un risque de cancer dix fois inférieurs à celui des femmes non dépistées.
- Pensez à la mammographie
Ne négligez pas non plus de faire une mammographie. C'est une radio des seins qui décèle de petites anomalies pouvant se transformer en cancer. Détecter une tumeur à un stade précoce facilite le traitement et évite la propagation ailleurs dans le corps. Ce test est gratuit pour les femmes de plus de 50 ans et vivement conseillé aux plus jeunes !
Le saviez-vous ?
Grâce au dépistage, la moitié des cancers du sein sont décelés alors qu'ils mesurent moins de 2 cm et sont facilement guérissables.
Environ 1 femme sur 8 sera atteinte d'un cancer du sein au cours de sa vie.
- Ne négligez pas d'aller chez le dentiste !
Si le sourire c'est la santé, ne négligez pas le vôtre ! Même si vos dents vont bien (ou ont l'air de bien se porter), allez chez le dentiste au moins une fois par an !
- Allez chez le dermatologue !
Aller chez le dermatologue est important, notamment si vous avez des grains de beauté. Ce médecin les observera pour s'assurer qu'ils ne sont pas abimés (si par exemple ils sont sur une zone de frottement d'un vêtement).