« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Conseils

Tenues de fêtes pas chères
Publié le 09 novembre 2018

Tenues de fêtes pas chères

Les fêtes de fin d’année approchent ! Les communes s’illuminent, nos intérieurs aussi. Et vous, si vous vous faisiez toutes belles sans faire trop de dépenses ?

          A l’approche des festivités de décembre, on a toutes à cœur d’embellir notre environnement familier ! Ce désir est légitime, il contribue  à l’ambiance festive. Nos maisons sont décorées, dès la porte d’entrée ornée d’une jolie couronne, l’atmosphère de Noël enchante les visiteurs ; à l’intérieur, les guirlandes lumineuses clignotent et les décorations illuminent la maison. Le jour J les tables sont belles à leur tour, vaisselles et plats à la hauteur de l’évènement. La rue et les restaurants également revêtent leurs habits de fêtes ! Mais avez-vous pensé  à vous, quelle jolie tenue pourriez-vous porter sans vous ruiner, comment habillerez-vous vos enfants pour sortir un peu de l’ordinaire sans pour autant investir pour un instant si éphémère ?

          La réponse se trouve dans les sites de location de vêtements, pour les adultes comme les enfants, ils existent !

          A moins d’avoir une grande tribu, il est toujours contrariant d’acheter des tenues qui servent si peu aux enfants, little.clotherie.family y a pensé ! Louez pour une journée ou une semaine ou plus, de quoi habiller vos enfants avec de belles pièces de qualité et adaptées.

« Je n’ai rien à me mettre »,  « je ne rentre plus dans ma robe »… qui ne connait pas ce moment de désolation en voulant s’habiller le matin ! Qui plus est pour les grandes occasions comme Noël ou la saint Sylvestre ! Finies les prises de tête démoralisantes en ouvrant son placard pour extirper une tenue de fête,  les mamans ne sont pas oubliées, elles peuvent être la plus belle pour un soir, plusieurs sites comme par exemple lescachotieres.com ou lecloset.fr sont leurs complices pour y arriver ! Le concept est sensiblement le même, soit vous louez une tenue pour une soirée soit vous renouvelez votre dressing mois après mois grâce  à un système de box !

         Outre le fait de ne pas faire des dépenses inutiles, vous allez dans le sens de l’économie  responsable et durable, plus d’achat compulsif, de stock exagéré de vêtements peu portés ; et cela avec le plaisir de porter de jolies pièces dans la tendance de la mode du moment ! Dans tous les cas, les frais de pressing et de transport sont pris en charge. Lorsque votre budget n’est pas extensible et que c’est important pour vous de suivre la mode et d’être belle, tout simplement, pensez-y !

Voir plus d'articles
Bien se construire dans une famille monoparentale
Publié le 12 février 2019

Bien se construire dans une famille monoparentale

Qui d'entre nous ne rêvait pas au sortir de l'enfance, de sa famille idéale... un foyer parental uni pour la vie, entouré de beaux enfants, le tout baignant dans une parfaite harmonie ? Si ces familles existent heureusement, beaucoup d'autres foyers n'ont pas cette chance. Comment donner le meilleur à son enfant dans le contexte de la monoparentalité ?

Des pistes pour une année sans stress
Publié le 12 février 2019

Des pistes pour une année sans stress

A quelques jours de la nouvelle année, qu'en est-il des nouvelles résolutions 2019 ? Quiétude et bien être sont-ils au rendez-vous ? Il peut être encore temps de revisiter son quotidien et de se donner quelques outils pour que la sérénité vous gagne.

Conseils à toutes les mamans pour économiser !
Publié le 01 février 2019

Conseils à toutes les mamans pour économiser !

Pas facile pour une maman célibataire de boucler ses fins de mois. Voici quelques conseils pour ne pas basculer dans le rouge et pour retrouver un équilibre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs