« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Bons plans

L'art de cuisiner avec les restes
Publié le 18 mars 2020

L'art de cuisiner avec les restes

Votre frigidaire a mauvaise allure... un doux mélange de fruits et légumes peu appétissants et de restes des menus de la semaine ? Pas de panique, il suffit d'un peu de savoir-faire et de créativité pour régaler vos enfants en un tour de main.

Ce soir, vous n'êtes pas inspirée... à court d'idées pour préparer le diner et en plus le frigo ne vous y aide pas ! Qui n'a pas connu ces grands moments de lassitude, écartelée entre l'envie de faire plaisir aux siens par un bon repas et la constatation amère qu'il n'y a presque plus rien pour cuisiner ? Quelques idées pour s'en sortir :

Quand les légumes se transforment en gaspacho ou flan selon la saison ! Mettez vos tomates, poivrons, courgettes, concombres.... dans votre robot de cuisine, un soupçon d'huile d'olive, du sel et du poivre et voilà prêt un gaspacho qui fera une entrée parfaite embellie par quelques feuilles de basilic ! Pour une version plus nourrissante, tentez le flan de légumes, vous les faites cuire dans une poêle et les mélanger à 3 œufs battus et un petit pot de crème fraiche. Hop 30 minutes au four, et avec une salade, ils seront rassasiés.  

Qui ne connait pas le gratin ou le crumble aux restes ?   Un petit fond de viande cuite, quelques légumes isolés, 3 grains de riz....on camoufle le tout sous une béchamel  et un peu de gruyère râpé et le tour est joué ! Encore mieux si vous avez un peu de temps, recouvrez-les plutôt d'un crumble (125gr beurre, 200gr farine et du parmesan).

Les fruits sont trop murs, vos enfants rechignent devant la banane noircie ? Faites cuire le tout dans votre casserole avec un peu de sucre et une gousse de vanille, vous obtiendrez de délicieuses compotes.                                                                

Quand le pain rassis se métamorphose en pain perdu et prend des allures de dessert de nos grands-mères ! Le pain dur s'accumule dans la panière et bien sur personne n'en veut hormis les poules, mais dans le 92 elles ne courent pas les rues ! Tentez le pain perdu : mixez 25cl de lait, 3oeufs et 75gr de sucre, ensuite vous trempez les tranches de pain dans ce mélange et les faites revenir dans une poêle beurrée... un régal !

Voir plus d'articles
C’est moi qui l’ai fait !!!!
Publié le 26 mars 2020

C’est moi qui l’ai fait !!!!

Sur le papier, vous n’êtes pas plus quiche qu’une autre, ce n’est donc pas la création d’un album photo en ligne qui va vous terrasser. Cette idée à plusieurs avantages à commencer par faire plaisir. Rien que pour ça, ça se tente.

Agatha Raisin enquête, tome 13 : Chantage au presbytère
Publié le 24 mars 2020

Agatha Raisin enquête, tome 13 : Chantage au presbytère

Larguée (une fois de plus) par James Lacey, délaissée par son voisin en qui elle mettait ses derniers espoirs, Agatha Raisin déclare la guerre aux hommes en faisant voeu de chasteté...

Jusqu'à sa rencontre avec le tout nouveau et très sexy vicaire de Carsely, qui fait l'effet d'une bombe au village : les femmes se bousculent à l'église. Quant à notre Agatha, elle retrouve aussitôt la foi... Mais, damned !, voilà que le corps sans vie du vicaire est découvert dans le bureau de l'église. Qui a pu commettre ce geste sacrilège ? Le clergyman était-il trop beau pour être honnête ? C'est ce que découvrira peut-être Agatha qui, sans le savoir, vient d'ouvrir une véritable boîte de Pandore...

Agatha Raisin enquête, tome 12 : Crime et déluge
Publié le 24 mars 2020

Agatha Raisin enquête, tome 12 : Crime et déluge

Le bonheur conjugal est de courte durée pour Agatha, une fois de plus délaissée par son mari. Punition divine, un véritable déluge s'abat sur la région, plongeant le petit village de Carsley sous les eaux.  C'est le moral dans les chaussettes et sous une pluie torrentielle qu'Agatha aperçoit le corps sans vie d'une jeune femme en robe de mariée, un bouquet à la main, flottant dans la rivière. Pour noyer son chagrin, Agatha n'a qu'une solution : se jeter à corps perdu dans une nouvelle enquête...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs