« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Bons plans

Positive attitude de rentrée
Publié le 05 septembre 2019

Positive attitude de rentrée

Les périodes de rentrée sont propices aux bonnes résolutions. Cette année, choisissez d’être positives.

Vous rentrez de vacances reposées et détendues, ne vous laissez pas trop vite prendre dans la spirale de la rentrée et sa cohorte de démarches et parfois de difficultés qui pourrait vous faire perdre votre enthousiasme et trop vite retomber dans la routine ! Si vous décidiez en cette période où l’on prend de bonnes résolutions pour l’année, de prendre la vie du bon côté et de rester positive ?

 

Aucune vie n’est parfaite, personne n’est à l’abri des soucis et des épreuves, ils font partie de la vie, mais l’attitude adoptée dans ces circonstances est notre meilleure alliée et peut tout changer.

Choisir de prendre la vie du bon côté est un vrai choix personnel, plus ou moins facile selon les tempéraments mais qui nous appartient et si nous décidons de le poser, les jours seront meilleurs. Il n’y a rien de pire que de se focaliser sur un évènement difficile ou douloureux... c’est ainsi que l’on fait du sur place et comme le dit si bien le proverbe « qui n’avance pas, recule » !

 Alors si votre enfant n’a pas la maitresse dont vous rêviez pour lui, ne vous en faites pas trop et faites confiance à l’heureuse élue qui lui apportera surement beaucoup également ! Idem pour les petits copains de classe, les enfants sont séparés et ne se retrouvent pas dans la même classe... on relativise, voilà une belle opportunité pour élargir son cercle d’amis sans pour autant oublier les autres.

Après avoir convaincu vos petits de ce bon principe de voir la vie sous un prisme positif et joyeux, tentez de l’appliquer pour vous aussi. Se faire du souci pour peu de choses est contre-productif, vous ne résolvez pas la difficulté pour autant et vous vivez mal ! Alors ne vous arrêtez pas en chemin sur les petits obstacles et dépassez-les positivement.

Le retour à la maison en sortant du bureau est une période compliquée, car vous démarrez votre deuxième journée de maman ? Peu importe au final que la maison soit en désordre ou le diner un peu tardif, voyez comme vous êtes heureux de vous retrouver, d’échanger sur la journée passée... n’est-ce pas prioritaire ? Si vous passez trop de temps dans les transports, prenez ce moment comme un sas de décompression avant d’être assaillie par les vôtres et si vous êtes en voiture profitez-en pour passer vos coups de téléphone et être ainsi toute disponible une fois arrivée.

Voir plus d'articles
Muriel : « J’ai apprivoisé ma solitude »
Publié le 20 septembre 2019

Muriel : « J’ai apprivoisé ma solitude »

Muriel a 50 ans et travaille dans l’industrie pharmaceutique. Son mari l’a quittée, il y a 17 ans, un mois avant qu’elle ne donne naissance à leur troisième enfant. Malgré la violence de ce départ auquel elle ne s’attendait pas, elle a tracé sa route, la tête haute.

 

Ad Astra
Publié le 18 septembre 2019

Ad Astra

A L'AFFICHE DEPUIS LE 18 SEPTEMBRE 2019
 
2h 04min / Science fiction, Drame
 
Trois jours et une vie
Publié le 18 septembre 2019

Trois jours et une vie

A L'AFFICHE DEPUIS LE 18 SEPTEMBRE 2019
 
2h 00min / Drame, Thriller
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs