« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Bons plans

Si vous profitiez des beaux jours pour organiser en plein air les anniversaires de vos enfants ?
Publié le 06 mai 2019

Si vous profitiez des beaux jours pour organiser en plein air les anniversaires de vos enfants ?

Pour que la fête ne soit plus un pensum, tout le monde dehors !

Quand le jour tant attendu par vos petites têtes blondes devient pour vous une gigantesque corvée… alors jouez l’originalité en proposant de déplacer la fête à quelques pas de chez vous, dans un parc ou un jardin à proximité. Vous ne devriez pas avoir trop de mal à convaincre votre enfant, car comme vous-même il sera gagnant.

En effet, les limites du gouter d’enfants dans un appartement arrivent vite : pour vous un instant de désolation à 18h lorsque les petits invités partent laissant votre salon sans-dessus dessous et qu’épuisée, il vous faut encore ranger, nettoyer, réparer parfois ; pour vos propres enfants transformés en pile électrique après s’être agités une après-midi avec leurs copains dans un espace réduit et tout cela sans compter les remarques de la voisine qui vous fait comprendre que manifestement elle n’a pas apprécié le bruit !

Alors piochez quelques idées pour prévoir une fête dehors qui restera gravée dans leurs souvenirs sans vous causer de désagréments.

Avant de lâcher les enfants, allez faire un repérage pour identifier un endroit adéquat, où vous pourriez les laisser jouer librement tout en les ayant sous les yeux ; c’est-à-dire une prairie ou un espace sans bosquets ni recoins, vous serez sans crainte sans avoir besoin de les compter sans cesse. Pour que les plus aguerris ne filent pas trop loin, pourquoi ne pas délimiter l’espace de jeux avec des cordes ou des guirlandes ?

Les invitations sont lancées, à vous de jouer et de préparer le « kit anniversaire ». Bien sûr prenez une belle nappe à poser sur l’herbe pour y déposer le goûter sans oublier le gâteau et ses bougies, prévoyez beaucoup d’eau, les enfants vont se dépenser et seront assoiffés.

Côté jeux, les courses et relais créent l’ambiance et ont toujours beaucoup de succès : course en sacs, chat perché et course à l’envers – le gagnant arrive à marcher à reculons sur une corde en s’aidant d’un miroir !

L’incontournable chasse au trésor est une valeur sûre, elle vous demandera un peu de préparation mais votre investissement sera vite rentabilisé par la joie des participants. Comme toujours, vous aurez des ballons pour improviser un foot et des élastiques pour les demoiselles. Enfin pensez à demander de l’aide, une grande sœur ou une amie seront bien utiles en soutien ou en cas de souci.

 

Voir plus d'articles
Le Roi Lion
Publié le 17 juillet 2019

Le Roi Lion

A L'AFFICHE DEPUIS LE 17 JUILLET 2019

 1h 58min / Aventure, Animation, Famille

Le Voyage de Narta
Publié le 17 juillet 2019

Le Voyage de Narta

A L'AFFICHE DEPUIS LE 17JUILET 2019

1h 23min / Comédie

Le Coup du siècle
Publié le 17 juillet 2019

Le Coup du siècle

A L'AFFICHE DEPUIS LE 17 JUILLET 2019

1h 34min / Comédie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs