« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Bons plans

Vêtements pour enfant : nos bons plans
Publié le 19 avril 2017

Vêtements pour enfant : nos bons plans

Toutes les mamans aiment que leurs enfants soient bien habillés, mais sont-elles obligées de se ruiner ? Plus maintenant. Grâce aux sites de revente de vêtement en ligne, les bibliothèques de vêtements ou encore le système de troc, de très jolies tenues d'occasion sont à portée de toutes les mamans. Voici une sélection de ces malles aux bonnes affaires.

D'une famille à l'autre

RoseIndigo, joli site aux couleurs mauves, propose des vêtements d'occasion pour bébés et enfants, jusqu'à 12 ans. Certifié par une charte, il ne fait aucune concession sur la qualité des vêtements, choisis avec soin. Parmi ceux-ci, vous trouverez des marques comme Vertbaudet, Orchestra, Sergent Major ou encore Petit Bateau. Et quand vos enfants ont poussé, vous pouvez vous aussi revendre leurs vêtements en ligne, où ils feront le bonheur d'une autre famille.

Autre site de revente de vêtements d'enfants en ligne, Patatam, qui fait des vêtements de seconde main, un premier choix. Assez exigeant sur le tri de vêtements acceptés, le site propose ainsi une belle sélection de tenues de 0 à 14 ans, uniquement composée de marques. Les prix dérisoires permettent de renouveler la garde-robe de vos petits, à moindre coût.

« Parce qu'ils grandissent si vite, faites le choix de l'occasion » nous dit le site Affaires de P'tits, qui revend des vêtements de bébés et d'enfants, de 0 à 14 ans, venant de particuliers. Les créateurs comme Chloé ou Kenzo côtoient des marques plus accessibles comme Okaïdi ou Zara, pour satisfaire les envies de chacun. Et les frais de port sont offerts pour toute première commande !

Les bibliothèques de vêtements

Sur la première bibliothèque de vêtements éthiques en ligne, les enfants et les mamans peuvent renouveler leurs armoires à prix tout doux. Tale Me propose des abonnements (à partir de 19€ par mois) pour emprunter des vêtements de créateurs, le temps d'une soirée ou de plusieurs semaines. Une bibliothèque adaptée à nos besoins, sociale et responsable. Ces abonnements peuvent aussi être offerts en cadeau pour une naissance...

Le troc

Dans L'armoire des petits, on trouve de jolies choses, sans rien débourser. Le concept ? Un troc basé sur un système de lot et de crédit. Il suffit de proposer des lots de vêtements que son enfant n'utilise plus, avec lequel on gagne un crédit si quelqu'un le choisit. Les colis sont expédiés gratuitement ou remis en main propre... Un bon moyen pour se rapprocher des autres mamans.

Le site de revente en ligne Too short propose également une option de troc, pour donner une seconde vie aux vêtements de ses enfants et les rhabiller pour l'hiver. Il suffit d'envoyer ses affaires (toujours en bon état !) dans des pochettes préaffranchies. Selon la valeur des articles (vêtements mais aussi livres et jeux), ceux-ci vous rapportent des crédits. Et s'ils se vendent bien, vous pourrez même gagner des bons cadeaux ou des weekends à Disneyland Paris !

Voir plus d'articles
Maintenir le fil avec mon ado !
Publié le 21 mars 2019

Maintenir le fil avec mon ado !

Fini le temps où il venait se faire cajoler dans vos bras pour combler son grand besoin d'affection ! L'enfant devient adolescent, cette métamorphose touche la globalité de sa personne et entraine des bouleversements chez lui mais également pour son entourage familial !

Prendre du temps pour soi sans culpabiliser
Publié le 21 mars 2019

Prendre du temps pour soi sans culpabiliser

Marre de courir toute la journée, de jongler entre le travail, les enfants, les courses et la maison ? Vous rêvez de décrocher et de prendre une heure ou deux, rien que pour vous ? Voilà une bonne idée ! Non, ce n'est pas égoïste. N'hésitez pas et surtout, interdiction de culpabiliser !

Ménage de printemps : à qui m'adresser pour de l'aide ?
Publié le 21 mars 2019

Ménage de printemps : à qui m'adresser pour de l'aide ?

Pour une famille monoparentale, l'aide à domicile peut se révéler un coup de pouce précieux. Nos conseils.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs