« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Beauté

Pour ne rien rater de ce qu’il faut porter cet hiver
Publié le 05 novembre 2019

Pour ne rien rater de ce qu’il faut porter cet hiver

Que va-t-on porter cet hiver ? Pas le temps de se pencher surles collections de la fashion week, ni de suivre les influenceuses sur Instagram ou de lire les magazines de mode. Voici donc un résumé des incontournables de la saison.

 

 

 

On commence par mettre des paillettes dans sa vie. Lamées, à sequin, brillantes par petites touches, elles ne sont plus réservées aux fêtes de fin d’année mais squattent désormais le vestiaire pour toute la saison. L’imprimé animal, déjà tendance cet été, conserve sa place dans les placards. Léopard, python ou zèbre, on recycle les yeux fermés. Aux premiers frimas, on accueille aussi un autre imprimé : le cashemire, très chouette en chemiser ou en foulard. Les silhouettes épaulées façon eighties font leur come-back tout comme le flare et la jupe-culotte qu’on espérait remisée pour toujours. Dans la même veine, les vieilles santiag ressortent des malles pour parer un jeans neige ou twister une jupe midi. Etre stylée par zéro degré n’est pas aisé. Alors on tente le pull et le manteau oversize dans des teintes pop, le violet par exemple, très en vogue sur les podiums. Si cette couleur provoque un début de nausée, il y a toujours la possibilité de se rabattre sur le rose poudré, le vert pastel ou, plus classique mais très tendance : le kaki et le bordeaux. Attention aussi au retour du cuir. Sympa sur une jupe avec un pull torsadé, le cuir peut vriller vulgaire quand il est mal accessoirisé. En revanche, on l’aime sur les chaussures, les ceintures et les sacs. La fashionsphère n’exclut pas la basket qui, désormais, sort par tous les temps et, cet hiver, plus elle est voyante, mieux c’est. On a aussi vu de la veste à frange, en mode country. Mais, là, on n’est pas obligé… Si l’idée c’est de jouer la carte de celle qui a tout pigé à la mode actuelle, on fonce sur une base noir ou anthracite coupée avec un top nude, un foulard imprimé cashemire, un manteau camel, un sac léopard ou zèbre et des bottines au talon biseauté façon santiag. Bel hiver !

 

Sandra Karas

Voir plus d'articles
Docteur ?
Publié le 11 décembre 2019

Docteur ?

A L'AFFICHE DEPUIS LE 11 DECEMBRE 2019
 
1h 28min / Comédie
 
Black Christmas
Publié le 11 décembre 2019

Black Christmas

A L'AFFICHE DEPUIS LE 11 DECEMBRE 2019
 
 
Le Cristal magique
Publié le 11 décembre 2019

Le Cristal magique

A L'AFFICHE DEPUIS LE 11 DECEMBRE 2019
 
1h 21min / Animation, Famille
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs