« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Forme

Nouvelle déco pour une nouvelle vie
Publié le 17 janvier 2020

Nouvelle déco pour une nouvelle vie

Comment changer d’ambiance sans changer de lieu, lorsqu’il faut poursuivre sa route après une rupture ?

Parfois, un petit changement dans la décoration d’une pièce, vous donne l’impression d’avoir changé de chambre ! Et c’est précisément ce qui est recommandé pour avancer et se reconstruire psychologiquement après avoir vécu des évènements douloureux. La présence de celui qu’on a aimé est partout dans l’appartement, vous avez envie de faire table rase du passé et de repartir dans du neuf, mais vous ne pouvez pas déménager pour autant ? Rassurez-vous il suffit de pas grand-chose pour se réapproprier les lieux et se refaire son petit coin bien cosy.  Un nouveau cocon pour un nouveau départ !

Sans trop impacter votre budget, vous allez pouvoir modifier l’atmosphère de votre habitation. Dans votre chambre, commencez par changer votre housse de couette et vos rideaux ! Changement de couleurs, changements de style... vous êtes seule et vous pouvez vous octroyez une chambre un peu girly ! Exit l’uni ou les rayures... et place aux motifs fleuris, aux coloris bien féminins. Un petit tour chez Ikea ou à la Redoute et vous trouverez votre bonheur sans vous ruiner. Gardez les anciens, ils peuvent être réutilisés dans une chambre d’enfants.

Sans frais également, modifiez l’espace en changeant les meubles de place. Le lit peut être déplacé contre le mur d’en face, un fauteuil relégué au salon au profit d’un autre et idem pour certains bibelots. Il suffit de faire entrer du nouveau dans votre chambre pour lui donner une nouvelle jeunesse !

Si vous en avez l’énergie, donnez un coup de peinture sur vos murs et vous aurez là, l’impression de changer totalement de décor ! Choisissez la couleur qui vous ressemble, celle grâce à laquelle votre chambre deviendra votre refuge, avec une ambiance cosy.

Il faut faire aussi le ménage dans les cadres photos, vous allez bien sur retirer de votre nouveau refuge les photos de la famille au complet, celle du couple que vous formiez... Attention toutefois à laisser à vos enfants ces images qui sont importantes pour eux puisqu’elles représentent leurs origines. Ils peuvent avoir dans leur chambre un souvenir de leur papa, qui demeure un ancrage pour eux.

Si vous en avez les moyens, acheter de nouveaux meubles vous permettra de vraiment tirer un trait sur le passé pour regarder devant et repartir dans les meilleurs conditions.

Voir plus d'articles
COVID & VACANCES
Publié le 10 juillet 2020

COVID & VACANCES

Quelles habitudes à adopter pour se protéger du COVID tout en passant de bonnes vacances ?

Si l'épidémie de coronavirus diminue en France, le virus circule toujours. Gardons nos habitudes de protection pour passer de bonnes vacances. 

De bonnes vacances quand maman travaille !
Publié le 10 juillet 2020

De bonnes vacances quand maman travaille !

Quelques pistes si vous travaillez pendant les vacances d’été et ne savez pas comment faire garder vos enfants pour qu’ils s’amusent bien...

C’est souvent un dilemme et un souci que de travailler pendant les mois de juillet et d’aout avec de jeunes enfants à charge. Dilemme car ils ont le droit à de bonnes vacances en restant auprès de vous alors que vous n’êtes pas disponible et souci pour trouver la bonne façon de régler cette équation l

Frustration et célibat, on gère comme on peut !
Publié le 10 juillet 2020

Frustration et célibat, on gère comme on peut !

Comment font les 16 millions de célibataires français depuis le début du confinement pour gérer solitude et frustration? Applis et sites de rencontre se sont adaptés tandis que d’autres, sans rien faire, ont vu leur fréquentation exploser… Explications.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs