« Au delà des cultures et des situations, il existe une vraie solidarité entre les femmes.»

Simone Veil - Conférence du Caire 1994
Conseil général des Hauts-de-Seine

Formulaire de recherche

Mon bien-être

La fête des mères
Publié le 06 mai 2019

La fête des mères

De 0 à 77 ans, toutes, nous sommes sensibles à la fête des mères, fort heureusement. Toutes ces femmes qui ont donné la vie ou qui éduquent leurs enfants … ne les oublions pas le 26 mai !

Napoléon en 1806 a pensé le premier à honorer officiellement les mères de famille ! Un siècle plus tard à la fin de la première guerre mondiale, une journée des mères fut instituée, l’intention était de rendre hommage à toutes celles qui avaient perdu un mari ou un fils pendant la guerre.

Mais ce n’est que le 24 mai 1950 que fut définitivement officialisée cette fête, le président Vincent Auriol ayant promulgué un texte de loi. La date de la célébration a été fixée au dernier dimanche de mai.

Depuis, cette journée particulière est inscrite dans nos agendas, pas question d’y couper.

Vos enfants vont rentrer triomphants le vendredi soir avec leurs œuvres cachées au fond du cartable ; grâce à l’ingéniosité des institutrices vous allez compléter votre collection de colliers de pâte ou d’autres petits objets réalisés avec tant d’amour ! Le plus touchant sont encore les jolis poèmes qu’ils déclinent avec tout leur cœur, nous sommes toutes les plus belles et les plus gentilles mamans du monde ce jour-là, quel réconfort à garder en mémoire pour les jours plus difficiles !

Que ce 26 mai soit la journée spécialement consacrée aux mamans ! Si votre enfant n’est pas en âge de contribuer à la préparation, peut-être que la complicité d’une grande sœur ou de ses grands-parents pourra lui permettre de participer à sa façon et de pouvoir vous offrir ou vous faire son cadeau.

Et si vous pensiez aussi à vos mères ? Lorsqu’on a donné naissance à son enfant, on reste mère jusqu’à la fin de nos jours ! A certaines on reproche d’être trop présentes à d’autres trop distantes… les relations mères / filles parfois sont difficiles…  Mais peu importe le degré d’intimité que vous avez avec elle, pourquoi ne pas profiter de cette fête pour vous manifester auprès d’elle ? Une invitation à déjeuner chez vous, une visite chez elle, un bouquet de fleurs… ne vous privez pas de lui témoigner de la tendresse et votre amour filial, vous lui ferez tant de bien. Si les contacts sont rares ou difficiles, voilà une belle occasion de rapprochement : un coup de téléphone ou une petite carte envoyée par la poste ce jour-là seront les bienvenus ?

Belle fête à toutes nos mamans qui élèvent courageusement leurs enfants !

Voir plus d'articles
Séduis-moi si tu peux !
Publié le 15 mai 2019

Séduis-moi si tu peux !

A L'AFFICHE DEPUIS LE 15 MAI 2019
 
 1h 56min / Comédie
 
Cold Blood Legacy - La mémoire du sang
Publié le 15 mai 2019

Cold Blood Legacy - La mémoire du sang

A L'AFFICHE DEPUIS LE 15 MAI 2019
 
1h 31min / Action, Thriller
 
 
 Passion
Publié le 15 mai 2019

Passion

A L'AFFICHE DEPUIS LE 15 MAI 2019
 
 1h 55min / Drame
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites

Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs